img

15 plantes amincissantes pour maigrir naturellement

/

Le bénéfice des plantes pour votre santé et votre silhouette!

La nature regorge de richesses en termes de plantes vertueuses. En effet, plusieurs plantes renferment de multiples bienfaits pour la santé de l’organisme.

Parmi ces bienfaits : la perte de poids à l’aide de plantes amincissantes!

Ces plantes permettent de perdre les excès de graisses de manière naturelle. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Voulez-vous perdre vos surplus de poids? Trucastucesmaison vous propose 15 plantes connues pour avoir des effets bénéfiques sur la perte de poids avec leurs utilisations respectives.

C’est parti!

Les 15 plantes qui améliorent la perte de poids

1 – La verveine :

C’est une plante contenant de multiples vertus médicinales. Elle est riche en antioxydants tels que les polyphénols. Sa consommation peut également être associée à un régime minceur. Sa propriété diurétique lui permet d’éliminer l’excès d’eau se trouvant entre les tissus.

Jardin Bio Verveine citronée - feuille - Bio Sachet de 25 g
71 Commentaires
Jardin Bio Verveine citronée - feuille - Bio Sachet de 25 g
  • Utiliser en cuisine
  • Biologique
  • Épices bio à infuser

En réalité, l’excès de poids est souvent lié à la rétention d’eau. Les plantes diurétiques participent ainsi à la perte de poids et désengorgent l’eau stockée dans les tissus.

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : afin de perdre des poids, il est conseillé d’utiliser la verveine odorante. Cette dernière est utilisée en infusion. Pour une tasse d’eau bouillante, laissez infuser une càs de verveine pendant 10 minutes. 2 à 3 tasses par jour vous permettront de profiter des bienfaits de la verveine.

2 – La prêle des champs :

C’est une plante connue pour ses propriétés amincissantes et tonifiantes. La prêle est utilisée dans les régimes minceur à cause de sa vertu diurétique. Cette plante permet ainsi d’éliminer les excès d’eau dans les tissus et réduire ainsi les excès de poids dus à la rétention d’eau.                   

Utilisation : La prêle des champs est souvent utilisée en infusion. Pour la préparation du thé, il faut environ 2 càc de prêles séchées pour une tasse d’eau bouillante. Ensuite, laissez infuser jusqu’à 15 minutes selon votre goût. 

3 – La reine-des-prés :

Cette plante renferme plusieurs éléments nutritifs pour l’organisme. Elle est bien connue pour servir de remède. La reine-des-prés possède une propriété diurétique et contribue ainsi à la perte de poids.

Tisane Reine Des Prés - Sommité fleurie Origine France -...
13 Commentaires
Tisane Reine Des Prés - Sommité fleurie Origine France -...
  • Riche en flavonoïdes, en acide salicylique, en tanins...
  • Aide et accompagne lors d'une cure d’amincissement
  • Provient de France

Sa consommation favorise alors l’élimination des toxines et le drainage des tissus. La reine-des-prés est souvent utilisée pour lutter contre la rétention d’eau et l’apparition des cellulites. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : afin d’apprécier les bienfaits amincissants de la reine-des-prés, il est conseillé de la consommer sous forme d’infusion. L’infusion détox à base de reine de prés peut être assimilée à un régime minceur. Concernant la préparation, il faut infuser 2g de plantes séchées dans une tasse d’eau bouillante jusqu’à 10 minutes et c’est prêt.

4 – Le ginseng :

Cette plante est bien connue pour son utilisation dans le monde de la phytothérapie. Selon les études, le ginseng agit pour arrêter le stockage de graisses dans les tissus et aide ainsi à la perte de poids. La consommation du ginseng réduit aussi les peaux d’orange ou les cellulites. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : ce sont les racines de ginseng qui sont souvent utilisées pour ses bienfaits amincissants. Le ginseng est disponible sous plusieurs formes : racines séchées, en capsules, en poudre ou en infusion. Pour la préparation de l’infusion, il faut un sachet de thé anti-adipeux de ginseng pour environ 200 ml d’eau bouillante. Puis, laissez infuser jusqu’à 10 minutes. Il est préférable de boire le thé de soir à cause de son effet laxatif.

5 – L’agar-agar :

Cette plante aquatique est connue pour accompagner les régimes amincissants. L’agar-agar est riche en fibre, sa consommation procure ainsi la sensation de satiété. En effet, sa texture gélatineuse gonfle au contact de l’eau et une fois dans l’estomac, il réduit ainsi la faim. Cette plante est donc considérée comme coupe-faim. 

Agar Agar - Le secret minceur des japonaises - Pot de 100 g
71 Commentaires
Agar Agar - Le secret minceur des japonaises - Pot de 100 g
  • Le secret minceur des japonaises ! Extrait d'une petite...
  • Dans notre boutique, vous trouverez votre Agar Agar,...
  • Agar Agar 100 g.

Utilisation : L’agar-agar est disponible sous forme de poudre blanche sans goût particulier. Il est utilisé pour tous types de plats (sucrés ou salés). Il peut servir ainsi d’ingrédient ou d’assaisonnement. A titre indicatif, il faut environ 5 g d’agar-agar pour un litre de liquide. 

6 – Le fucus :

Le fucus est une algue réputée pour ses vertus thérapeutiques. Le fucus dispose d’une propriété diurétique et laxatif. Sa texture gélatineuse gonfle une fois dans l’estomac et permet de réduire les portions à manger. Le fucus est un coupe-faim naturel et il est recommandé d’associer sa consommation avec un régime minceur.

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : le fucus est disponible en complément alimentaire sous forme de gélules, d’infusion ou de liquide. Il est conseillé de prendre 1 gélule de fucus matin et soir (avant le repas) avec beaucoup d’eau. La prise ne doit pas dépasser 3 semaines.

7 – Le konjac :

Ce rhizome contient une forte teneur en fibre : le glucomannane. Le konjac est bénéfique pour perdre du poids. Sa teneur en fibre gonfle une fois dans l’estomac, le konjac augmente ainsi la sensation de satiété et réduit toutes envies fringales.

Cette plante est donc un excellent coupe-faim. En plus de cela, sa consommation favorise la digestion et évite les ballonnements.

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : le konjac est disponible sous forme de gélules, de poudre, de tagliatelles ou vermicelles. Les Shiratakis façon tagliatelle de konjac est une bonne alternative pour manger des pâtes pauvres en calories. Comme les pâtes, sa préparation nécessite de l’eau bouillante. Puis les réchauffer dedans environ 3 minutes et les égoutter. Vous pouvez ensuite les assaisonner selon vos envies. 

8 – Le gingembre :

Ce rhizome est connu pour ses multiples bienfaits pour la santé. Des études ont montré que le gingembre agit sur l’hormone de la satiété : la leptine. Sa consommation permet ainsi de régler l’appétit et réduire la sensation de faim.

Outre cette action, le gingembre entrave la production de l’hormone cortisol, responsable de l’augmentation de la glycémie. L’accroissement de cette hormone provoque plus d’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen et facilite ainsi la prise de poids. Pour les personnes en surpoids, le gingembre vous sera d’une grande aide pour perdre du poids. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : Le gingembre est proposé sous différentes formes : crèmes minceur, boissons ou infusettes… Pour les amateurs de thé, il suffit d’infuser un sachet de thé au gingembre dans une tasse d’eau bouillante et de mélanger. Votre thé est prêt.  

9 – Le thé vert :

Cette plante est bien connue pour être un allié minceur. Sa consommation est bien adaptée pour accompagner un régime pour perdre du poids. L’absence de fermentation après la cueillette permet aux feuilles de thé vert d’avoir une forte teneur en catéchines, des antioxydants connus pour réguler le poids.

Promo
Jardin Bio Thé vert minceur bio, arome citron pamplemousse - La...
42 Commentaires
Jardin Bio Thé vert minceur bio, arome citron pamplemousse - La...
  • Biologique
  • 20 sachets fraîcheur, mélange de thé et de plantes,...
  • Boîte de 20 sachets fraîcheur de 1.5g. Poids net :...

Le thé vert contient aussi de la caféine qui est connue pour brûler les graisses. En plus de cela, le thé vert possède aussi une propriété drainante. Sa consommation facilite l’élimination des excès d’eau et de toxines par les reins. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : il suffit de mélanger un sachet de thé vert minceur avec une tasse d’eau chaude. Afin de profiter de ses bienfaits sur la perte de poids, il vaut mieux ne pas ajouter de sucre. Il est aussi conseillé de ne pas dépasser les 3 tasses de thé vert par jour.

10 – La menthe :

Cette plante est souvent reconnue en tant qu’aromes. La menthe contient des antioxydants, des minéraux et ainsi que des fibres. Cette plante a un effet diurétique, elle purifie ainsi l’organisme de diverses toxines (eau, graisses…).

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : on peut prendre les feuilles de menthe fraîche et préparer de l’infusion avec. A défaut de plantes fraiches, l’infusion de menthe est disponible sur le marché. Il suffit d’infuser pendant 10 minutes un sachet d’infusion dans une tasse d’eau bouillante. Laissez tiédir et c’est prêt.

11 – La cannelle :

La cannelle est considérée comme une épice. Elle renferme de multiples antioxydants bénéfiques pour la santé de l’organisme.

Thé et infusion Minceur Cannelle - Happy Detox Tea - Cure...
4 Commentaires
Thé et infusion Minceur Cannelle - Happy Detox Tea - Cure...
  • ✅ Brûle les graisses grâce au Crataegus pinnatifida...
  • ✅ Réduit l’appétit et lutte contre le...
  • ✅ Favorise la digestion grâce au Crataegus...

La cannelle est thermogénique, sa propriété chauffante augmente la température de l’organisme et active ainsi le métabolisme. Cela booste ainsi l’effet brûle graisse de la cannelle. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : La cannelle est souvent disponible sous forme d’infusettes. L’infusion minceur à la cannelle est un allié pour un régime détox. Afin de profiter des bienfaits de la cannelle, laissez infuser un sachet de thé dans une tasse d’eau chaude et c’est prêt.

12 – L’Aloe Vera :

Cette plante est bien reconnue pour ses multiples vertus médicinales. L’Aloe Vera élimine les différentes toxines de l’organisme. Il permet aussi de désengorger les tissus où sont accumulées les graisses. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : Cette plante est disponible en crème amincissante, en gélules pour les compléments alimentaires ou gel à boire. L’Aloe Vera bio est un produit naturel sous forme de gel. Pour son ingestion, il peut être pris directement ou dilué dans du liquide (eau ou jus). 

13 – Le psyllium blond :

L’enveloppe des graines de psyllium ou le tégument de psyllium est connu pour faciliter la perte de poids. Le psyllium blond d’Asie est un allié minceur de par ces divers bienfaits pour perdre du poids.

C’est une plante riche en fibres et régule ainsi l’appétit. En plus de cela, c’est une plante qui booste la digestion et purifie l’organisme de toutes toxines. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : Le psyllium est souvent proposé sous forme de poudre. Le tégument de psyllium bio peut être pris directement. Prendre une càc pendant 2 ou 3 jours seulement le soir puis augmenter la prise progressivement. Il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau après chaque consommation de psyllium. 

14 – Le pissenlit :

Le pissenlit est une plante réputée pour éliminer les toxines de l’organisme et favoriser la perte de poids. Sa consommation est ainsi associée à un régime détox et amincissant. Les racines du pissenlit possèdent une propriété diurétique. 

plantes-mincir-diéthétique-sport-perte-poids-bénéfices-conseils-santé-beauté

Utilisation : Le pissenlit peut être consommé sous forme de gélules, de poudre ou d’infusion. En ce qui concerne les racines, vous pouvez aussi préparer de la tisane avec des racines séchées bio

15 – Le guarana :

Le guarana ou le cacao brésilien est très riche en caféine. Cette plante à effet stimulant favorise la libération d’adrénaline. Son ingestion stimule ainsi le système nerveux à booster la lipolyse (la combustion des graisses) par l’organisme. La consommation du guarana est souvent associée à des exercices sportifs. A vrai dire, son effet stimulant permet d’augmenter la performance physique et de réduire la fatigue. 

Promo
Brûleur de Graisses - Gélules Minceur - Tonus et Vitalité - 60...
8 Commentaires
Brûleur de Graisses - Gélules Minceur - Tonus et Vitalité - 60...
  • Le Guarana aide à combattre les excès de poids....
  • Les autorités européennes ont accepté ces...
  • Ce produit est fabriqué et conditionné en France et...

Utilisation : le guarana est souvent proposé en complément alimentaire sous forme de gélules, de poudre ou de boissons énergétiques. Il est recommandé de prendre 2 gélules minceur à base de guarana matin et midi/soir et de ne pas dépasser 250 mg /jour.

Conclusion :

La liste des plantes ayant des vertus minceur est encore longue, mais à vous de voir celui qui vous convient. Il est aussi possible d’associer deux ou plusieurs plantes pour avoir plus d’effets sur la perte de poids.

Néanmoins, il faut demander un avis médical avant toute administration pour éviter toute contre-indication. 

Articles connexes :


Laissez un commentaire

It is main inner container footer text