Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Robot aspirateur : comparatif complet des meilleurs modèles en 2021

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Robot aspirateur : un appareil pour vous aider au quotidien! 

La technologie est en évolution permanente. En effet, toujours dans le but de faciliter la vie quotidienne, les grandes marques d’appareils électroménagers ne cessent d’innover.

Pour l’entretien de notre maison, le nettoyage occupe une grande partie de notre temps. Ainsi, afin de nous faciliter la tâche, ces grandes marques ont conçu le robot aspirateur laveur.

En tant que robot, cet appareil effectue le travail d’un aspirateur tout en étant autonome.

Une vraie trouvaille !

Envie de ne plus perdre votre temps à faire le nettoyage? Ce robot est fait pour vous!

Ainsi, pour en savoir un peu plus sur ces appareils, nous en avons testé plusieurs et c’est en exclusivité sur trucastucesmaison pour vous. Vous y trouverez les informations utiles concernant cet appareil et ainsi que les meilleurs modèles pour vous aider dans votre choix. 

1 – Qu’est-ce qu’un robot aspirateur laveur ?

Auparavant, vous passiez beaucoup de temps à passer l’aspirateur, mais désormais vous pouvez passer l’aspirateur tout en buvant votre café dans votre canapé.

C’est tout à fait possible, car en plus d’être un aspirateur, ce robot intelligent lave aussi le sol de manière autonome. Pour ce faire, cet appareil aspire les différents déchets qui se trouvent par terre et ensuite il effectue un lavage de votre sol.

Certains modèles de robots aspirateurs laveurs sont équipés de différentes sortes de brosses pour nettoyer le sol et aspirer ensuite les poussières et les autres saletés. A défaut de sac, ces appareils disposent d’un réservoir pour les poussières. Cependant, à cause de leur taille, ce dernier doit être vidé de manière régulière. Pour l’option lavage, le robot aspirateur laveur possède un réservoir d’eau et une lingette en dessous de l’appareil.

Côté design, le robot aspirateur laveur a la forme d’une palette, et sa taille est conçue pour faciliter leur circulation sous les meubles. En ce qui concerne leur déplacement, le robot peut se déplacer de manière aléatoire ou en suivant la cartographie de la pièce.

Pour un nettoyage périodique, certains modèles connectés sont dotés d’un système programmable. Cela permet ainsi de programmer l’heure et le jour pour le nettoyage. 

iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost,...
  • iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années...
  • Nettoie quand, où et comment vous le souhaitez -...
  • Nettoie la saleté sur-le-champ - La cartographie...

2 – Quels sont les différents types de robots aspirateurs ?

Dernièrement, ces appareils sont devenus très prisés grâce à leur multiples fonctions qui facilitent la vie. En effet, certains modèles de robots promettent de faire le nettoyage de votre sol même en votre absence.

Cependant, il faut savoir qu’il existe différents modèles de robots. La variété des robots aspirateurs réside plutôt dans leurs fonctionnalités. Ainsi, pour faciliter votre choix, il vous suffit de choisir le modèle qui dispose les fonctions correspondant à vos attentes. 

  • Les fonctions classiques :

La plupart des modèles de robots aspirateurs disponibles sur le marché disposent des fonctions basiques. La programmation de l’appareil se fait directement au niveau de l’appareil ou avec l’aide d’une télécommande. Pour leur déplacement, ces appareils sont dotés de capteurs. Ces derniers permettent à ces robots de détecter le vide comme les escaliers et d’éviter la chute. Une fois que les capteurs détectent un obstacle, l’appareil va, ensuite, changer de direction.

  • Les appareils connectés :

Ces modèles concernent plutôt les nouveaux modèles de robots aspirateurs. L’utilisation de ces appareils nécessite l’utilisation de connexion Wi-Fi. Ainsi la programmation à distance du robot s’effectue à l’aide d’un smartphone. Cela vous permet donc de lancer un programme de nettoyage à distance

  • Le mode de déplacement :

Le mode de déplacement des appareils varie en fonction du modèle choisi. Les modèles classiques se déplacent de manière aléatoire. L’appareil change ainsi de direction lorsqu’il est en contact d’un obstacle (pied d’un meuble, vase…). D’autres appareils plus sophistiqués sont dotés de capteurs ultrasons ou laser et arrivent à détecter à distance ces obstacles.

Par contre, d’autres modèles disposent d’une navigation cartographique et se déplacent de manière plus intelligente. Ces appareils plus sophistiqués possèdent ainsi des caméras pour mémoriser et reconnaître les pièces de votre maison. 

PromoMeilleure Vente n° 1 Aspirateur Robot, Mini Aspirateur Robotique Capteur de collision 6D, WiFi/App/Alexa, Auto-recharge 1500Pa Aspiration...

3 – FAQ :

A) Quelle est l’autonomie d’un robot aspirateur ?

L’autonomie du robot aspirateur est assurée par sa batterie. C’est un appareil qui fonctionne sans fil. Pour son rechargement, cet appareil possède une station de charge posée par terre. La durée de chargement peut varier d’une heure à 5 heures en fonction du modèle.

A savoir : Certains modèles rejoint automatiquement sa station de chargement pour se recharger et reprend son activité, une fois rechargé. 

L’autonomie de l’appareil fait partie des critères à prendre en considération durant votre achat. En effet, selon le modèle, un robot aspirateur peut fonctionner de manière autonome durant une heure à 2 heures.

Durant ce temps, l’appareil peut nettoyer une surface entre 40 et 150 m2 selon le mode de déplacement. 

B) Sur quel type de sol est-il possible d’utiliser un robot aspirateur laveur ?

Pour le choix de votre modèle, il faut identifier au préalable les différents types de sols dans votre maison. Ainsi, vous pourrez choisir le modèle de robot aspirateur adapté à votre maison. 

L’efficacité du robot aspirateur laveur dépend du type de sol à nettoyer. En effet, certains types de sols, comme les tapis et les moquettes, nécessitent plus de puissances. Le robot aspirateur dispose ainsi de multiples brosses adaptées pour ces différents types de sols. 

Pour le choix de votre modèle, choisissez le modèle qui s’adapte à tous types de sols : parquets, carrelage, tapis, moquettes…

Certains modèles plus performants disposent de programmes plus complets. Ces programmes permettent ainsi d’adapter le niveau de puissance d’aspiration selon le type de sol à nettoyer. 

C) Quel aspirateur robot pour une grande surface ?

La superficie des différentes pièces à nettoyer est très importante. En effet, les grands espaces requièrent plus de puissance d’aspiration par rapport au petit espace. 

Pour une surface de plus de 180 m2, optez pour les modèles disposant d’une navigation cartographique avec caméra. Cette option permet ainsi de mémoriser les pièces à nettoyer et d’optimiser ainsi le nettoyage de vos sols.  Si vous souhaitez la meilleure qualité, choisissez un modèle haut de gamme, vous ne serez pas déçu de votre choix. 

Exemple d’aspirateur robot avec système de navigation cartographique :

iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost,...
  • iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années...
  • Nettoie quand, où et comment vous le souhaitez -...
  • Nettoie la saleté sur-le-champ - La cartographie...

Les modèles adaptés pour les grands espaces peuvent servir à usage ménager ou professionnel. En plus, ces modèles offrent une grande autonomie grâce à leurs batteries. 

D) Quel robot aspirateur pour le parquet ?

Le parquet est un revêtement de sol à base de bois noble. L’entretien de ce type de revêtement demande ainsi de la délicatesse. En effet, l’usage d’un mauvais matériel de nettoyage peut détériorer de manière irréversible leur couche d’usure.

Ainsi, pour entretenir votre parquet, choisissez un modèle avec de multiples brosses (brosses latérales, brosses principales). Ces matériaux sont conçus pour respecter votre revêtement de sol. Il en est de même aussi pour la lingette microfibre contenue sous le robot aspirateur laveur. Ces différents éléments de l’appareil vont à la fois nettoyer votre sol et le faire briller en même temps. 

E) Quels sont les meilleurs modèles de robots aspirateurs laveurs ?

Afin de vous apporter de l’aide dans votre choix, nous avons trié ces modèles parmi les différents modèles sur le marché.

Nous avons choisi ces appareils, car ces appareils font partie des meilleures ventes de notre boutique. 

1 – ASPIRATEUR ROBOT PROSCENIC 850T :

Proscenic 850T Aspirateur Robot, Aspirateur et Laveur de Sol 2 EN 1, Super Aspiration 3000Pa, Débit d'Eau Réglable,...
  • 【App & Voix Control】: Programmer et personnaliser...
  • 【Super aspiration 3000Pa】: Avec la très forte...
  • 【IPNAS 2.0 Système de Nettoyage intelligent】:...

C’est un modèle de robot connecté appartenant à la dernière génération. Vous pouvez donc programmer et gérer l’appareil via l’application ProscenicHome avec votre smartphone (Ios ou Android). Ce modèle de robot aspirateur laveur dispose d’une puissante aspiration de 3000 Pa. L’appareil aspire donc facilement les poils d’animaux, les cheveux, les débris… Son système de nettoyage « IPNAS 2.0 » permet de programmer le nettoyage et cartographier l’espace à nettoyer. Avec ce modèle, vous pouvez choisir entre aspiration seule ou aspiration suivie de lavage. 

2 – ASPIRATEUR iROBOT ROOMBA 981 :

iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost,...
  • iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années...
  • Nettoie quand, où et comment vous le souhaitez -...
  • Nettoie la saleté sur-le-champ - La cartographie...

Ce modèle figure parmi les choix de la boutique. IROBOT ROOMBA est une marque bien connue pour ses robots aspirateurs laveurs. Ce modèle est idéal pour les moquettes et les tapis à cause de sa forte puissance d’aspiration. Cet appareil connecté est équipé d’une navigation cartographique avancée i7. Ce qui vous permet d’optimiser votre nettoyage et de profiter de son intelligence. Cet appareil est compatible avec Alexa et les autres assistants Google. Vous pouvez ainsi lancer le nettoyage par commande vocale. Ce robot aspirateur est doté d’un double extracteur en caoutchouc multi surfaces qui lui permet de bien faire son travail, peu importe les types de saletés. 

3 – ASPIRATEUR ROBOT ECOVACS DEEBOT OZMO905 :

ECOVACS New Deebot OZMO 905 Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Laveur 2-en-1, Navigation Intelligent, 3 Niveaux...
  • Navigation laser et cartographie Smart Navi 3.0
  • Création de barrières virtuelles sur mesure
  • Aspire et lave grâce à la technologie OZMO

Avec sa navigation laser, cet appareil cartographie le plan de la pièce à nettoyer et détermine le trajet le plus efficace pour le nettoyage. Ce robot est doté d’un capteur qui lui permet de booster automatiquement sa puissance une fois qu’il est en contact avec un tapis. Afin de délimiter les surfaces à nettoyer, ce modèle DEEBOT met en place une barrière virtuelle. Comme ce modèle est compatible avec Alexa et Google Home, vous pouvez programmer le nettoyage rien qu’en parlant. Si en cours de nettoyage, la batterie de l’appareil est faible, il rejoint sa station de charge et une fois rechargée, il reprend là où il s’est arrêté. 

4 – ASPIRATEUR ROBOT XIAOMI MIJIA :

Xiaomi Mijia Robot de Balayage Mi Vacuum Cleaner 1C pour Home Auto Dust Sterilize 2500PA Cyclone Suction Smart Planned...
  • Capturez rapidement les informations de coordonnées et...
  • Contrôle de l'eau précis, le tirage humide est plus...
  • Port d'aspiration de suspension de grand diamètre...

Ce modèle est tout aussi intelligent que les autres. Son système de navigation permet d’établir de manière intelligente le chemin le plus efficace à nettoyer. Il dispose de 15 types de capteurs multi directionnels qui permettent ainsi de protéger vos meubles et d’éviter les obstacles. Concernant sa capacité, cet appareil possède un réservoir d’eau de 200ml et un réservoir à poussière de 600ml. Sa hauteur de 8,15cm lui permet de circuler facilement sous les meubles. Une fois que sa batterie est inférieure à 15%, ce robot se recharge tout seul et reprend le nettoyage une fois que son niveau de batterie est de 80%.

5 – ASPIRATEUR ROBOT ROBOROCK S5 MAX :

Promo
Roborock S5 Max Aspirateur Robot avec Fonction Nettoyage, aspirateur Robot Intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et...
  • Avec le S5 Max, offrez-vous chaque jour un sol frais et...
  • Un énorme réservoir d'eau de 290 ml. Suffisant pour...
  • Choisissez le débit d’eau correct pour chaque type...

Si vous cherchez un modèle pour tous types de sols, ce modèle vous convient. Il est aussi adapté pour le nettoyage d’un grand espace de 200 m2 environ. Cet appareil dispose d’une navigation cartographie laser pour son déplacement intelligent. Pour l’option lavage, il possède un réservoir d’eau de 290 ml et le débit de l’eau peut être réglé suivant le type de sol à laver. Afin de venir à bout des saletés les plus tenaces, l’appareil dispose d’une serpillère à ressort et exerce une pression de 300g pour le nettoyage. Pour les tapis, le mode tapis automatique permet d’aspirer en profondeur les tapis et les autres types de sols.

Conclusion :

La conception et la création des robots aspirateur sont vraiment une réelle prouesse technologique. Cet appareil est vraiment conçu pour vous aider à optimiser votre temps.

Grâce à ce robot, vous pouvez désormais passer l’aspirateur puis laver votre sol tout en faisant autre chose. Les différentes innovations apportées à cet appareil le rendent encore plus attractif.

D’ailleurs, c’est pour cela que plusieurs utilisateurs se ruent dans leur achat.

Alors, n’hésitez plus à faire votre choix !

Articles connexes :


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text