Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Quels sont les différents styles de porte-manteaux existants ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Le porte-manteau est un meuble dont l’utilisation est de plus en plus courante pour sa praticité. Afin de choisir celui qui correspond le mieux à son utilisation, il est important de savoir les différents types de porte manteau qui existent. Voici un aperçu des modèles que vous pouvez rencontrer.

Le porte-manteau sur pied

Le porte-manteau sur pied est le modèle le plus commun et le plus utilisé. Cela s’explique par le fait qu’il est à la fois facile à conserver et d’une utilisation pratique. En effet, le porte-manteau sur pied dispose de plusieurs branches qui rendent son utilisation compatible avec tout type d’endroit. 

D’ailleurs, il est conseillé de choisir un porte-manteau sur pied design pour apporter plus d’élégance à son entrée. De plus, il est lesté, ce qui lui accorde un bon équilibre et vous donne la possibilité d’y déposer plusieurs vêtements. Enfin, ce modèle est équipé d’un porte-parapluie, ce qui le rend encore plus pratique.

Le porte-manteau « armoire »

Le porte-manteau armoire est le modèle le plus complet. Il propose un espace de rangement optimal pour les vêtements, mais aussi les accessoires comme les chaussures et les gants. Toutefois, il s’agit d’un modèle assez encombrant. Il est donc plus recommandé pour les grandes maisons. 

Le porte-manteau mural

Le porte-manteau mural est celui qui est fixé aux murs par des vis. Il s’agit d’un modèle assez simple composé de patères installées sur une planche rectiligne. De manière générale, ce type de porte-manteau est utilisé dans les appartements. En revanche, il n’est pas conseillé aux familles nombreuses puisque le nombre d’emplacements est limité.

Le porte-manteau à suspendre 

Le prote manteau à suspendre est un modèle assez simple et facile à utiliser. Il est parfaitement adapté aux endroits où il y a peu d’espace. En effet, il suffit de le suspendre ou de le clipser à un meuble déjà existant pour qu’il soit fonctionnel. Comme le précédent, il ne propose malheureusement pas beaucoup d’espace de rangement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text