Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Et si vous sécurisiez votre maison avec une alarme ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Si vous êtes propriétaire de votre logement, ou même locataire d’ailleurs, il est toujours important de faire le nécessaire pour la sécuriser du mieux possible. Pour cela, il existe plusieurs façons de faire, mais l’une d’entre elles reste incontournable de nos jours : l’installation d’une alarme. D’ailleurs, c’est une technologie qui ne cesse d’évoluer : les alarmes pour la maison d’aujourd’hui ne ressemblent en rien à celles d’il y a quelques années ! Bref, nous vous expliquons ça immédiatement.

Les avantages d’une alarme pour votre maison, notamment connectée

Il n’est, bien entendu, pas utile de vous expliquer comment fonctionne une alarme, cependant, il est bon de rappeler les avantages, tout d’abord, d’un modèle simple. Le premier avantage, c’est bien entendu la dissuasion ! Lorsqu’un intrus potentiel approche votre domicile, il est immédiatement informé que vous avez installé une alarme. C’est bien souvent une première sécurité. La seconde est tout aussi logique : lorsqu’une intrusion est faite durant votre absence, l’alarme se met à retentir et attire l’attention de toutes les personnes passant près de chez vous. À noter que certains modèles proposent aussi l’appel de la police ou d’une agence de sécurité. Enfin, si vous faites installer une alarme chez vous, n’oubliez pas de le signaler à votre assurance, vous pourriez obtenir une réduction sur votre contrat d’habitation.

Ce qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, c’est surtout le système d’alarme connecté. Autant vous le dire de suite : avec ce genre d’alarme vous pourrez avoir un œil sur votre domicile 24 heures sur 24 ! Pour cela, ces alarmes disposent d’une application mobile (Android ou iOS), grâce à laquelle vous pourrez paramétrer tout ce dont vous avez besoin. En effet, avec une appli, vous pouvez la déclencher à distance, ou, au contraire, l’éteindre directement en un clic.

Sachez, de plus, qu’il est possible d’aller plus loin avec une alarme connectée : en installant une caméra à votre système (que vous pourrez dissimuler au milieu de votre décoration), vous pourrez voir ce qu’il se passe chez vous en temps réel ! Mieux encore, dès qu’il y a une intrusion, vous recevez une notification sur votre smartphone. En l’ouvrant, vous aurez une image de ce qu’il se passe chez vous ! Intéressant non ? Vous l’aurez compris, il s’agit ici du système ultime de protection de votre maison grâce à une alarme. Si vous n’en avez pas encore installé, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous lancer !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text