Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Comment remplacer un portail battant par un portail coulissant ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Le portail joue un rôle essentiel pour une maison sur de nombreux aspects. Le premier et certainement le plus important est celui de la sécurité. En effet, un portail en mauvais état, facile à escalader ou encore un peu trop bas diminue le sentiment d’intimité tout en étant susceptible de donner des idées à des gens malintentionnés. Un autre point important est celui du style et de l’esthétique. N’oubliez pas que le portail est l’un des premiers éléments visibles de votre habitat. Un portail abîmé ou en désaccord avec les couleurs de votre maison peut prêter à de mauvais a priori.

Vous l’aurez compris, le choix d’un portail demeure une décision stratégique que vous viviez dans un environnement urbain ou rural. Il existe aujourd’hui une grande variété de modèles différents sur le marché. Mais la mode actuellement est celle du portail coulissant qui vient petit à petit remplacer nos ancêtres battants.

Les avantages du portail coulissant

Si vous hésitez actuellement à installer un nouveau portail coulissant, il est important de bien en comprendre les avantages et inconvénients de ce dernier. Si il présente de nombreux avantages, il ne faut pas oublier cependant que ce type de portail demeure légèrement plus cher à l’achat qu’un modèle battant et qu’il nécessite un entretien de temps en temps au niveau des rails. En revanche, le portail coulissant ne présente que des avantages d’un point de vue praticité. En effet, il présente l’avantage de pouvoir être installé dans de petites surfaces. Par ailleurs, il peut tout à fait être mis dans un endroit pentu, contrairement à un portail battant qui peut s’avérer être un casse-tête dans cette situation. Enfin, le portail coulissant peut parfaitement s’allier à un système de domotique afin d’automatiser son ouverture et sa fermeture, avec une télécommande.

Comment installer un portail coulissant à la place d’un modèle battant ?

L’installation d’un portail coulissant nécessite un peu plus de travail qu’un modèle classique. En revanche, si vous disposez déjà d’un portail battant auquel vous êtes attaché, il est tout à fait envisageable de souder les deux portes pour n’en faire qu’un. La solution la plus simple reste bien entendu l’acquisition d’un portail coulissant déjà conçu à cet effet.

Avant d’envisager tous ces travaux, il est essentiel de s’assurer que votre terrain dispose de la place nécessaire à l’installation des rails de guidage ainsi que de la butée de fin de course.

Ce type de travaux n’est pas anodin pour un débutant. Nous vous recommandons de vous faire aider dès le départ pour être certain de votre investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text