Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Construction d’une maison : comment cibler le meilleur plan ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

En 2021, le secteur immobilier est capital dans l’économie belge. Si la majorité des offres actuelles concernent la location, il semblerait que la vente occupe de plus en plus de terrain. Dans cette optique, certaines particularités sont scrutées par les futurs acheteurs. On pense notamment à la question des plans d’architecte. Mais attention, trouver le bon plan peut vite s’apparenter à un casse-tête. Surtout si l’on n’utilise pas les bons ingrédients. Zoom sur les méthodes efficaces pour dénicher les meilleurs plans d’architecte pour sa future maison sans débourser une fortune.

Trouver le terrain

Posez la question à tous les experts immobiliers, vous obtiendrez invariablement la même réponse au sujet de la priorité absolue d’une bonne construction de maison : le terrain. De la proximité des commerces au voisinage en passant par le bruit, tous les paramètres doivent être réunis pour cibler le lieu idéal pour la construction de votre future maison. Afin de trouver le meilleur lieu possible, certains professionnels peuvent vous aiguiller dans vos recherches en mettant à votre disposition un large choix de terrains en accord avec vos critères de recherche. Maintenant place aux travaux.

Cahier des charges et choix des matériaux

Souvent sous-estimé, le cahier des charges est pourtant essentiel. Ce dernier permet de décrypter les méthodes utilisées pour la réalisation des constructions. Afin de respecter les normes en vigueur, on attire votre attention sur l’importance des matériaux utilisés et les performances énergétiques. Gardez en tête que la construction d’une maison doit être l’objet d’une garantie décennale. Mais certaines entreprises de construction peuvent doubler cette garantie grâce à la qualité des matériaux choisis. Toutefois, on vous recommande de passer par l’étape du devis avant de vous lancer dans l’aventure.

Faire appel à des pros

Si cela peut paraître évident, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour optimiser vos chances de réussite, on vous conseille de faire appel à des professionnels certifiés et reconnus. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients. Cela peut vous donner de précieuses indications sur la fiabilité du prestataire sélectionné. On est jamais trop prudent… En dépit de certaines idées reçues, construire une maison ne requiert pas obligatoirement un budget XXL. Penchez-vous sur les prix pratiqués pour la construction, vous vous apercevrez que cette pratique se démocratise. Conséquence immédiate et logique, les tarifs sont revus à la baisse. Un nouvel argument qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de ce type de projet immobilier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text