Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Les étapes à respecter pour la pose de dalles sur plots

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Quoi de plus agréable que de disposer d’une terrasse pour passer de bons moments en famille ? Sachez que vous pouvez l’aménager vous-même et ainsi limiter vos dépenses. Pour ce faire, apprenez ici comment poser des dalles sur plots.  

Préparez le terrain

La première étape des travaux consiste à préparer le terrain ou le sol qui va accueillir votre terrasse. La surface doit être plane pour garantir la stabilité de la structure. Au cas où vous projetteriez de le faire sur une dalle ou une ancienne terrasse, il vous suffit de bien nettoyer la surface de pose. Sur un sol vierge en revanche, il vous faut délimiter à l’aide de cordes et de piquets l’emplacement de la terrasse avant de le préparer comme indiqué dessus. S’il s’agit d’une pelouse, tondez-la et étalez un film géotextile pour éviter la repousse de l’herbe à travers vos dalles. Enfin, n’oubliez pas d’aplanir le sol avec du sable et du béton pour vous faciliter la tâche et pour un rendu plus adapté.

Posez les plots

Posez ensuite les plots suivant l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, vous pouvez poser vos dalles sur des lambourdes. Ces dernières vont, dans ce cas, être fixée sur les plots. Sinon, il est aussi possible d’utiliser les plots pour y poser directement les dalles. Quoi qu’il en soit, sachez que la dimension de votre dalle conditionne le nombre de plots nécessaire. Si elle fait 40 x 40 cm de dimensions, sa pose requerra 8 plots ou 5 plots si 50 x 50 cm. 4 plots suffisent, en revanche, pour soutenir une dalle de 60 x 60 cm. Fixez-en les angles sur les encoches des plots. 

Posez les dalles sur les plots

Une dalle pesant généralement assez lourd assure elle-même le maintien des plots. C’est la raison pour laquelle vous n’avez plus besoin de fixer ceux-ci. Posez chaque dalle sur les plots qui lui sont dédiés et ajustez leur position. Faites-vous aider par d’autres personnes pour cela et surtout, mettez des gants pour ne pas abîmer vos mains. En vous servant d’un niveau à bulle, ajustez progressivement la hauteur de vos plots pour que le niveau des dalles de votre terrasse soit bien droit. Ceci fait, vous pouvez immédiatement marcher dessus. N’y posez toutefois pas de lourdes charges, elle n’est pas une voie carrossable.

Bien sûr, vous pouvez toujours vous fier à un professionnel si vous n’êtes pas sûr de réussir la pose de dalles sur plots.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text