Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

5 trucs et astuces pour blanchir les dents à la maison

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Vos dents paraissent plus jaunes. Vous cherchez une astuce à appliquer dans l’urgence. Plus d’inquiétude ! Il est bien possible de trouver des remèdes naturels pour blanchir les dents. Avec quelques éléments que vous utilisez au quotidien chez vous, vous pouvez parvenir à avoir un résultat satisfaisant. Il existe d’ailleurs plusieurs recettes de grand-mère pour vous dans cet article. Découvrez donc comment blanchir les dents à la maison à partir de simples ingrédients faciles à trouver et quelques conseils précieux.

La pâte de fraises

Sur ce site, notez que les fraises sont efficaces dans le processus de blanchissement dentaire. Ce sont des fruits contenant de l’acide malique qui est un composant agissant comme un blanchissant naturel pour les dents. Pour l’utiliser, il suffit de prendre une fraise mûre et de l’écraser dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Mélangez ensuite cette pâte avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate a pour but d’atténuer l’acidité de la fraise. Juste après, appliquez cette couche sur vos dents avant de la nettoyer suite à l’écoulement de 20 minutes. Brossez enfin vos dents 30 minutes après afin de retirer le sucre contenu dans le fruit.

L’hygiène alimentaire

Il est important de soigner son hygiène alimentaire, car cela participe également au blanchissement dentaire. Sachez donc éviter certains aliments et privilégiés d’autres. Les aliments comme le thé ou le café ont tendance à jaunir vos dents. Le vin et les fruits rouges font également partie de ces mets à éviter. Si vous ne pouvez pas stopper la consommation, pensez au moins à la réduire et vous brossez les dents juste après les avoir pris. Cette attitude vous permettra de limiter les dégâts. Quant aux aliments à privilégier dans cet article, il existe la pomme ou la menthe. Ces dernières ont des propriétés blanchissantes et nettoyantes pour les dents.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est cet élément issu de la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il contient des propriétés qui ont la capacité de purifier les dents. Pour en savoir plus sur lui, intéressez-vous à ses microparticules qui sont auteur du blanchissement naturel. Avec le charbon végétal, il suffit de l’appliquer directement ou de le mélanger à votre pâte dentifrice pour vous brosser. Frottez bien vos dents en insistant sur les éventuelles tâches. Rincez ensuite à l’eau claire. Cette astuce est à répéter une à deux fois par semaine afin d’avoir un résultat satisfaisant.

Le sel de mer

Savez-vous que le sel de mer est un excellent blanchissant naturel ? Il a la capacité de blanchir vos dents de façon naturelle. Il contient de nombreuses vertus dont celles antiseptiques et celles anti-fongiques. Sa forte teneur en iode permet d’éliminer les tâches sur les dents de façon efficace. Pour l’appliquer, il suffit de mélanger du sel marin à de l’eau tiède avant de tremper votre brosse à dents dedans. Brossez ensuite vos dents avec et répétez cette pratique 2 à 3 fois par semaine pour obtenir un bon résultat.

Le bicarbonate de soude et le citron

Bicarbonate de soude citron

Le bicarbonate de soude et le citron sont deux ingrédients dont le mélange permet de lutter efficacement contre le jaunissement des dents. Le bicarbonate est un détartrant naturel connu pour ses propriétés abrasives. Quant au citron, il favorise de la brillance aux dents en leur donnant de la blancheur. L’ensemble de ces deux ne peut qu’être une excellente recette pour le blanchissement dentaire. Une fois mélangés, il suffit de vous brosser les dents avec pendant 1 à 2 minutes. C’est une astuce à repérer rien qu’une fois par semaine dans l’idéal. Le répéter trop souvent a tendance à fragiliser l’émail.

En somme, il existe une multitude de remèdes naturels pour blanchir ses dents à la maison. À vous de choisir l’astuce qui vous convient le plus pour bénéficier d’un sourire éclatant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text