Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Astuces pour une maison plus agréable à vivre

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Votre maison est l’endroit où vous vous détendez et passez du temps en famille après le travail. Aussi, il est essentiel qu’elle vous plaise et soit agréable à vivre au quotidien. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous permettre d’y parvenir.

Astuces maison plus agréable

Choisir un logement adapté aux besoins de la famille

Pour que tout le monde se sente bien à la maison, il faut d’abord que celle-ci réponde aux besoins de chacun. Par exemple, si vous êtes une grande famille et vivez dans une petite maison qui ne dispose pas de suffisamment de chambres, cela pourrait impacter sur le bien-être de chacun. Une idée est donc de trouver un logement qui soit mieux adapté à votre famille.

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez vendre votre maison actuelle qui ne répond plus à vos besoins et faire construire une nouvelle maison. Vous pouvez choisir la configuration de votre maison pour bénéficier d’un intérieur baigné de lumière et spacieux, déterminer le nombre de chambres, etc. Pour que votre projet se déroule bien, soyez prudent concernant le choix du professionnel à qui confier sa réalisation. Renseignez-vous en amont, par exemple, en lisant les avis sur Maisons Pierre. Opter pour un constructeur expérimenté est plus rassurant.

Si ce projet vous semble pour le moment irréalisable, vous pouvez aménager correctement votre intérieur pour le rendre agréable à vivre. Pour cela, il faut éviter de le surcharger. Les meubles volumineux ne font que renforcer la petite taille de votre maison. Privilégiez des meubles fonctionnels.

Faites entrer la lumière et la verdure chez vous

Un espace intérieur lumineux est plus accueillant et plus chaleureux. Vous vous y sentirez bien. Si vous trouvez que votre maison est un peu sombre, plusieurs solutions existent. Il est, par exemple, envisageable d’agrandir les ouvertures existantes ou de créer de nouvelles fenêtres et baies vitrées. Pour les combles, faire poser des fenêtres de toit permet d’y faire entrer la lumière naturelle. L’installation de puits de lumière est une autre solution. Vous pouvez également rendre votre intérieur plus lumineux en choisissant des couleurs claires comme le blanc. Par ailleurs, cette couleur se marie à merveille avec toutes les autres teintes.

Faire entrer la verdure chez vous rend également votre maison plus agréable à vivre. Certaines espèces comme le lierre ou encore le palmier bambou sont très décoratives tout en purifiant l’air intérieur de votre maison. Par ailleurs, selon plusieurs études scientifiques, les plantes sont bénéfiques pour le moral. Elles ont un effet anti-stress.

Aménager une chambre à coucher apaisante

Votre chambre à coucher est censée être votre lieu de relaxation. Il est donc essentiel de bien l’aménager pour qu’elle insuffle la sérénité. Pour que vous puissiez y passer des nuits reposantes, choisissez des couleurs douces. Les teintes trop agressives comme le rouge, l’orange ou encore le fuchsia sont à éviter. Optez pour des couleurs pastel. Elles permettent d’instaurer dans cette pièce une ambiance apaisante.

Pour faire de votre chambre à coucher un cocon de douceur, installez-y aussi un tapis douillet. Optez pour un modèle épais en laine ou à poils longs. Il apporte de la chaleur à la chambre tout en l’embellissant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text