Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Un look industriel pour votre salon : c’est possible et c’est surtout facile !

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Parfois, la meilleure inspiration en matière de décoration intérieure se trouve dans les endroits les plus improbables. Dans la décoration industrielle, les éléments de design d’usine du passé peuvent donner une impression de fraîcheur et de modernité ou de chaleur, de funky et de vintage. 

Voici nos conseils pour rendre votre salon industriel !

Un meuble industriel aura le plus souvent les caractéristiques suivantes, bois brut, acier poli ou non, matières nobles et lourdes. Recherchez donc des matériaux comme le bois brut et non fini, le fer apparent ou les pieds en acier. Vous pouvez même ajouter des tables basses ou des comptoirs en béton armé. Ces matériaux industriels frappants peuvent être spectaculaires et invitants lorsqu’ils sont associés au bon mobilier.

Une belle table de salon

Il existe de nombreuses façons de donner un aspect industriel à votre pièce, que ce soit en choisissant un plan d’étage ouvert, en combinant le bois et le métal ou en exposant les briques et les murs, ce ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez transformer votre espace de vie. Le style industriel englobe d’autres éléments qui le distinguent des autres styles de design, comme l’exposition d’éléments structurels et la transformation de ces derniers en caractéristiques esthétiques de l’espace de vie. Par exemple une table de salon industrielle pourra être un meuble parfait pour créer cette atmosphère industrielle que vous recherchez.

Un style épuré et classe

Bien que le style industriel ait un aspect brut et inachevé, il offre tout de même une atmosphère décontractée, relaxante et confortable. Ce style est épuré, les lignes épurées sont évidentes et la nature minimaliste se manifeste. Le style industriel dans nos salons peut prendre de nombreuses formes, mais lorsqu’on prend conscience de la beauté qui s’y cache, le résultat est aussi gratifiant que beau.

Entre occasion et neuf

Le style industriel est flexible et offre beaucoup de place à l’expression et à la créativité. Vous pouvez vous concentrer uniquement sur des articles neufs et des répliques ou mélanger une sélection d’antiquités industrielles pour obtenir le look que vous souhaitez.

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de trouver les meubles et objets qui vous plaisent vraiment pour affiner votre décoration et l’orienter vers là où vous le souhaitez. Regardez en ligne sur des sites comme Pinterest par exemple, il est certain que vous aurez une multitude d’idées ainsi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text