Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Quelle est la particularité d’un canapé Chester ?

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Selon l’histoire, le comte de Chesterfield s’est rendu compte que les fauteuils habituels du XIXe siècle ne permettaient pas de se tenir droit, ce qui avait des conséquences négatives lors des rencontres.

C’est ainsi qu’est né le canapé Chesterfield, qui a survécu jusqu’à aujourd’hui et est devenu un classique. Il est passé des meilleurs clubs anglais aux maisons des riches familles de l’époque, et a continué à évoluer jusqu’à aujourd’hui comme vous pouvez le voir en ligne.

Caractéristiques des canapés Chester

Il existe une série de caractéristiques qui définissent ce type de canapé ; des particularités très marquées qui en font des pièces uniques et incomparables :

  • Les bras et le dossier du canapé sont à la même hauteur. Une propriété très importante, car la plupart des canapés ont le dossier au-dessus des accoudoirs.
  • Quant aux accoudoirs, ils ont une forme de volute ; ils sont incurvés.
  • Les pieds du canapé Chesterfield sont en bois et ont une longueur très courte ; de plus, ils sont tournés. Dans les versions plus modernes du canapé, certains modèles sont équipés de roulettes pour faciliter les déplacements.
  • Le dossier est garni d’un rembourrage matelassé, ce qui le rend très confortable. Il s’agit d’une tapisserie matelassée avec une série de boutons répartis en forme géométrique sur l’ensemble de la tapisserie.
  • Les matériaux utilisés vont du cuir aux tissus de différentes textures. À l’origine, le matériau utilisé était le cuir, notamment dans trois teintes : marron, marron ou vert.

De nos jours, le canapé Chesterfield est l’un des canapés les plus recherchés au monde. L’un de ses grands avantages est qu’il s’intègre à tous les styles de décoration, du classique au vintage, voire à l’industriel. Cependant, il faut tenir compte du fait que ce canapé a beaucoup de poids visuel ; par conséquent, pour qu’il ait l’aspect qu’il mérite, il est nécessaire de bien équilibrer le reste de la décoration avec par exemple un bureau comme celui ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text