Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Les différents types de machines sur chantier

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Les machines sont des dispositifs créés pour diriger, réguler ou maîtriser l’action d’une force spécifique. Elles fonctionnent généralement sur la base de l’énergie qu’ils reçoivent, qu’elles transforment ensuite pour générer une action spécifique. Les machines peuvent être classées en fonction de différents critères. Certaines d’entre eux le sont :

1) En fonction de leur complexité :

Les machines simples. Elles sont généralement constituées d’une seule pièce. Par exemple : une paire de pinces, un coupe-ongles, un couteau.

Des machines complexes. Ils comportent plusieurs parties. Par exemple : une excavatrice, un moteur de voiture, un bulldozer comme le cat d6d ou le cat 950f.

Des machines très complexes. Ils sont constitués de très nombreuses parties. Par exemple : un moteur à réaction, une fusée spatiale.

2) Selon le nombre d’étapes nécessaires à l’exécution de leur travail :

Les machines simples. Elles effectuent leur travail en une seule étape, ce qui rend leur fonctionnement très facile à expliquer et à comprendre. Par exemple : une hache, une paire de ciseaux, une roue, une rampe.

Machines composées. Elles doivent effectuer plusieurs tâches à la chaîne. Elles sont constitués de plusieurs machines simples, qui fonctionnent en continu. Il est très difficile d’expliquer leur fonctionnement. Par exemple : l’ordinateur, un satellite, une imprimante.

3) Selon le type de propulsion qu’ils utilisent :

Machines manuelles. Elles n’ont pas de moteur mais fonctionnent sur la base de mécanismes qui sont entraînés par la poussée. Elles sont économiques, silencieux et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Par exemple : une hache, une pince.

Machines avec câble électrique. Elles ont besoin d’un courant électrique pour fonctionner, et se caractérisent par le fait qu’ils sont capables de fonctionner en continu. En outre, Elles ne génèrent ni bruit ni fumée et sont généralement faciles à transporter. L’inconvénient est que le câble limite les endroits où Elles peuvent être utilisées. Par exemple : une tondeuse à gazon, une scie électrique.

Machines fonctionnant sur batterie. Elles n’émettent ni fumée ni bruit. Le fait qu’Elles soient alimentées par des piles ne limite pas les endroits où Elles peuvent être utilisées. Elles sont généralement plus chères et leur fonctionnement est limité par l’autonomie de la batterie, qui est comprise entre trois et sept heures. Par exemple : une télécommande.

Les machines à moteur. Elles génèrent de la fumée et du bruit, mais peuvent fonctionner en continu comme le d6d.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text