Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Que faire pour retirer de la cire collée à un bougeoir ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Anniversaire, nouvel an, Noël, Pâques ou encore Saint-Valentin, tout au long de l’année, les occasions de faire la fête sont nombreuses. Ces occasions sont souvent une opportunité de se réunir en famille ou entre amis jusque tard le soir. Rares, elles nous permettent de passer un bon et long moment à table. C’est donc une des rares fois où l’on peut en profiter pour dresser une jolie table, sortir nos plus beaux couverts ou encore disposer des décorations un peu partout. Parmi ces décorations, la bougie reste un incontournable, et ce partout à travers le monde. Les prévisions du marché de la bougie sont même optimistes avec une croissance prévue en continue pendant les prochaines années. Alors si vous prévoyez d’investir dans un joli bougeoir doré, peut-être craignez-vous avant de l’abîmer avec la cire ? Si tel est le cas, voici nos petites astuces pour parvenir à la retirer sans égratignure.

La méthode de l’eau chaude

Avant de vous expliquer comment faire avec de l’eau chaude, il est essentiel de vous rappeler qu’il n’est pas recommandé de gratter un bougeoir. Souvent fragile, gratter pourrait occasionner des rayures irréversibles. Deux méthodes « douces » et efficaces peuvent vous permettre de retirer de la cire collée d’un bougeoir.

La première est comme nous l’avons intitulée la méthode de l’eau chaude. En général, cette méthode fonctionne peu importe la matière du support. Faîtes donc chauffer de l’eau puis renversez-la sur le bougeoir. Soyez prudent de ne pas vous brûler, n’hésitez pas à porter des gants pour cela. En principe, l’eau chaude devrait entraîner le décollement de la cire. Attention, il faut éviter à tout prix que la cire ne pénètre vos canalisations. En effet, celle-ci pourrait s’infiltrer et se durcir entraînant un bouchon.

La méthode du congélateur

Cette méthode est la moins dangereuse mais demande un petit peu plus de patience. Comme vous l’aurez compris, la cire est une matière sensible aux températures extrêmes. Si vous laissez quelques heures dans un congélateur le bougeoir, la cire devrait se décoller toute seule. Et si il reste quelques copeaux collés, vous devriez pouvoir l’enlever très facilement à la main.

Inutile de vous rappeler que dans tous les cas, une bougie doit être surveillée. Elle reste un vecteur important d’incendies. Il faut également éviter qu’elle coule sur un meuble car elle pourrait si elle reste collée longtemps y laisser des traces définitives.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text