Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Le lit escamotable, la solution idéale ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Face à l’explosion des prix de l’immobilier dans certaines grandes villes, bon nombre de locataires sont contraints de faire des concessions. Budget alimentaire, loisirs ou encore confort, les postes de dépenses concernés peuvent être nombreux et affectent la qualité de vie. Et par confort, l’on fait bien évidemment référence à l’espace. En France, une pièce peut être considérée comme habitable si sa surface est supérieure ou égale à 9m² avec une hauteur de plafond de 2,20 mètres. Il est donc très commun de retrouver des appartements aussi petits dans les grandes villes.

Avec une si petite surface, difficile donc d’y trouver du confort. Heureusement, les fabricants de meubles ont bien saisi cette problématique et les solutions pour économiser de la place affluent sur le marché. Parmi celles-ci, les lits escamotables deviennent un incontournable. De nombreuses boutiques comme https://www.lestendances.fr/lit-escamotable-c-187.html en ont fait leur crédo.

Un lit escamotable, c’est quoi ?

Également connu sous le nom de lit-armoire, le lit escamotable est un lit qui permet d’allier design et gain de place. Son intérêt n’est que restreint dans de grandes pièces mais dans une petite chambre ou un appartement, il peut faire toute la différence. Ainsi, encastré dans un meuble, il permet de gagner plusieurs mètres carrés.

Avant d’en acheter, il est intéressant de savoir qu’il existe deux types de lit escamotable. Le premier type, dit traditionnel, est celui qui se replie en hauteur. La tête du lit se trouve alors vers l’intérieur. Le deuxième type est le lit escamotable coulissant. Toujours dans un meuble, le lit se déploie alors comme un tiroir, ce qui est plus simple pour l’utilisateur. Très pratique, ce lit est cependant généralement composé d’une seule place.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text