Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Commutateurs dip switch: le meilleur accessoire pour paramétrer vos dispositifs électriques

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Le commutateur Dip Switch est un des meilleurs composants électroniques utilisé dans un circuit. Il assiste dans le réglage de plusieurs dispositifs électrique et favorise leur fonctionnement efficace. Si vous désirez en savoir plus sur cet excellent accessoire électronique, veuillez poursuivre la lecture.Copier le HTML Copie le texte

Qu’est-ce qu’un commutateur Dip Switch ?

Un commutateur dip switch est un composant électronique, composé de plusieurs interrupteurs, tous réunis dans un boîtier. Il a été fabriqué afin d’être connecté à des ensembles de circuits imprimés. Son rôle est de procurer aux appareils électroniques une importante énergie électrique, selon l’emplacement de chaque interrupteur.

Quels sont les différents types de commutateurs Dip Switch ?

Il existe plusieurs types de commutateur. Cependant, les plus utilisés sont les commutateurs suivants : à bascule, littéral et de type rotatif.

Commutateurs Dip Switch de type rotatif

Ces commutateurs disposent de nombreux contacts dans leur système électrique. Chacun de ces contacts est choisi en dirigeant le commutateur dans le sens du numéro qui est sur l’emballage. Les commutateurs rotatifs disposent aussi de deux sorties à savoir : une sortie binaire et rotative.

  • Les sorties chiffrées binaires ont 10 à 16 choix qui sont chiffrés au sein d’une sortie de quatre différents bits. Et 5 ou 8 chiffrées dans une sortie de 3
  • bons
  • bits
  • Une sortie rotative avec un signal disposant de nombreux types de connexions

Commutateurs Dip Switch de type bascule/littéral

Ces commutateurs assurent des fonctions similaires. Ils sont constitués d’un réseau de contacts que vous pourrez activer ou non. Ce qui leur offre la possibilité de choisir un bit par commutateur.

Quels sont les avantages des commutateurs Dip Switch ?

Les commutateurs dip switchsont d’abord simples à utiliser. Ils peuvent changer de position en un clin d’œil sans qu’aucun accessoire ne subisse de choc. Ils vous permettent de régler vos appareils selon vos goûts et avec efficacité.

Comment utiliser les commutateurs Dip Switch ?

Pour une parfaite utilisation des commutateurs dip switch, vous devez les disposer au sein d’un appareil électrique. Lorsqu’il s’agit des luminaires, ils sont utilisés pour permettre à une guirlande d’émettre des couleurs variées. Vous pourrez aussi les utiliser pour répandre des lumières en tout temps.

Comment choisir un commutateur Dip Switch ?

Pour effectuer un meilleur choix de commutateur, il faut évaluer sa puissance. Celle-ci doit être supérieure à celle de l’appareil dans lequel le commutateur doit être utilisé.

Vérifiez ensuite sa tension (entrée et sortie), sa température et ses entrées. Demandez surtout des renseignements chez votre acheteur afin d’être surtout rassuré sur son efficacité.

Si vous recherchez d’autres composants électroniques de haute gamme, veuillez visiter tme.eu pour effectuer vos choix. Nous disposons pour vous une liste de plus de 500 000 produits.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text