2 – Le sexe stimule votre libido
Envie d’une vie sexuelle plus vivante? Avoir des relations sexuelles améliorera les relations sexuelles et améliorera votre libido.
Pour les femmes, avoir des relations sexuelles augmente la lubrification vaginale, la circulation sanguine et l’élasticité, toutes choses qui améliorent la sensation sexuelle et vous aident à en redemander.
3 – Le sexe améliore le contrôle de la vessie des femmes
Un plancher pelvien solide est important pour éviter l’ incontinence , ce qui affectera environ 30% des femmes à un moment de leur vie.
Le bon sexe est comme un entraînement pour les muscles de votre plancher pelvien. Lorsque vous avez un orgasme, il provoque des contractions dans ces muscles, ce qui les renforce.
4 – Le sexe abaisse votre tension artérielle
La recherche suggère un lien entre le sexe et une pression artérielle basse, il y a eu beaucoup d’études.
Une étude historique a révélé que les rapports sexuels (en particulier la masturbation ) réduisaient la tension artérielle systolique. C’est le premier chiffre de votre test de pression artérielle.
Le sexe est une excellente forme d’ exercice. Il ne remplacera pas le tapis roulant, mais cela compte pour quelque chose.
Le sexe utilise environ cinq calories par minute, soit quatre calories de plus que de regarder la télévision. Il vous donne un coup de poing: il augmente votre fréquence cardiaque et utilise divers muscles.
Alors soyez occupé!
Vous voudrez peut-être même vider votre emploi du temps pour en prendre le temps régulièrement. « Comme avec l’exercice, la cohérence aide à maximiser les avantages ».
Une bonne vie sexuelle est bonne pour votre coeur. En plus d’être un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, la sexualité vous aide à maintenir un équilibre entre vos taux d’ œstrogènes et de testostérone.
«Lorsque l’un de ces problèmes diminue, vous commencez à avoir beaucoup de problèmes, comme l’ ostéoporose et même les maladies cardiaques ».
Avoir des relations sexuelles plus souvent peut aider. Au cours d’une étude, les hommes ayant eu des relations sexuelles au moins deux fois par semaine étaient deux fois moins susceptibles de mourir d’ une maladie cardiaque que les hommes ayant eu des relations sexuelles rares.
Avant d’atteindre une aspirine , essayez un orgasme.L’orgasme peut bloquer la douleur, a déclaré Barry R. Komisaruk, PhD, professeur distingué à Rutgers, de l’Université d’État du New Jersey. Il libère une hormone qui aide à diminuer votre seuil de douleur.
La stimulation sans orgasme peut aussi faire l’affaire. «Nous avons constaté que la stimulation vaginale pouvait bloquer les douleurs chroniques au dos et aux jambes , et de nombreuses femmes nous ont dit que l’auto-stimulation génitale pouvait réduire les crampes menstruelles , les douleurs arthritiques et même, dans certains cas , les maux de tête », explique Komisaruk.
Goûter au goût peut aider à prévenir le cancer de la prostate .Les hommes qui ont éjaculé fréquemment (au moins 21 fois par mois) étaient moins susceptibles de contracter le cancer de la prostate.
Vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour profiter de cet avantage: les rapports sexuels, les émissions nocturnes et la masturbation faisaient tous partie de l’équation.
Il n’est pas clair que le sexe était la seule raison qui importait dans cette étude. Beaucoup de facteurs affectent le risque de cancer . Mais plus de sexe ne fera pas mal.
Vous pouvez vous endormir plus rapidement après le rapport sexuel et pour une bonne raison.
« Après l’orgasme, l’hormone prolactine est libérée, ce qui est responsable des sentiments de relaxation et de somnolence » après les rapports sexuels.
5 – Le sexe compte comme exercice physique
6 – Le sexe réduit le risque de crise cardiaque
7 – Le sexe diminue la douleur
8 – Le sexe peut réduire le risque de cancer de la prostate
9 – Le sexe améliore le sommeil
10 – Le sexe soulage le stress
Être proche de votre partenaire peut soulager le stress et l’ anxiété .Toucher et serrer dans ses bras peut libérer la «hormone du bien-être» naturelle de votre corps. L’excitation sexuelle libère une substance chimique du cerveau qui renforce le système de plaisir et de récompense de votre cerveau .
Le sexe et l’ intimité peuvent également améliorer votre estime de soi et votre bonheur. Ce n’est pas seulement une prescription pour une vie saine, mais une heureuse.
Articles connexes :