Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Pourquoi adopter le Koi dans son bassin ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Vouloir créer un bassin dans son jardin, c’est immédiatement s’offrir un brin de charme et de ravissement à l’extérieur. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à adopter le Koi, une carpe aux couleurs terriblement belles pour une atmosphère exotique et digne du soleil levant !

Un poisson à la robe magnifiquement belle !

Le temps des poissons rouges est révolu ! Pour votre bassin dans le jardin, il vous faudra désormais vous tourner vers le Koi ! Avec des couleurs terriblement belles, il s’agit d’une carpe qui évolue magiquement dans les eaux et qui devient même attachante au bout d’un certain temps.

En effet, c’est une espèce facile à vivre et vous pourrez même espérer leur donner à manger directement dans la main au bout de plusieurs mois. Quant à trouver la perle rare, rien de tel que de se diriger vers ce spécialiste du koi qui vous propose une large sélection d’espèces certifiées et issues des plus grands éleveurs japonais.

Un véritable atout pour son bassin !

Au-delà de l’aspect purement esthétique et terriblement exotique du Koi, il faut savoir que c’est un poisson qui adore les larves de moustiques ! En été, c’est donc un sacré atout pour débarrasser naturellement le bassin des larves et pour rétablir l’équilibre biologique à l’intérieur. Par ailleurs, certaines espèces, comme la carpe Amour, raffolent tout simplement des algues et vous nettoieront naturellement le bassin des tiges filamenteuses.

Alors évidemment, un minimum de précautions s’impose puisqu’il faut savoir qu’il s’agit tout de même d’un très gros poisson qui pourra atteindre jusqu’à 80 cm de longueur avec une espérance de vie jusqu’à 70 ans. Quant au bassin, il faudra miser sur au moins d’1,50 m de profondeur et 10 m³ d’eau pour que vos poissons puissent évoluer sans être frustrés. Enfin, pensez également à vous doter d’un système de filtration mécanique et d’un filtre biologique adapté pour une oxygénation suffisante et des carpes en pleine santé ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text