Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Les éclairages extérieurs le plus pertinents et efficaces

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Les éclairages extérieurs le plus pertinents et efficaces

L’obscurité ou le mauvais éclairage de vos espaces extérieurs comme le balcon ou le jardin peuvent vous priver de belles soirées dehors, en famille ou entre amis.

Pour bien en profiter et améliorer l’ambiance de ces espaces, il faut choisir un type d’éclairage efficace et adapté à l’extérieur.

Il est à noter que l’éclairage LED d’extérieur est plus recommandé parce qu’il a tout pour vous convaincre : économie d’électricité, rentabilité, esthétique et fonctionnel.

On vous explique les types de luminaires extérieurs et leurs utilités.

Les types de luminaires extérieurs :

●       Projecteurs extérieurs 

Les projecteurs extérieurs LED sont très connus pour la fonctionnalité très efficace de détection de mouvement. Souvent installés à l’entrée du jardin, du garage ou de la maison.

Outre leur effet pratique, ce type d’éclairage extérieur vous permettra d’identifier une personne malveillante qui essaye d’entrer chez vous la nuit. En plus de ça, ce type vous permet d’éclairer votre allée du jardin et vous permet de mettre en avant vos plantes et végétations.

●       Rubans LED

Les rubans LED offrent un halo lumineux et un éclairage diffus pour accentuer des espaces ou des allées au choix. En termes d’efficacité et de rentabilité, il a bien sûr tous les avantages d’un équipement LED et est très facile et rapide à installer.

●       Spots extérieurs

Les spots extérieurs sont efficaces et pratiques parce que vous pouvez régler l’intensité lumineuse comme vous le souhaitez. Vous pouvez opter pour un éclairage général et éclairer un grand espace avec une bonne intensité, comme vous pouvez choisir une lumière douce pour avoir une ambiance cocoon.

●       Bornes lumineuses :

Les bornes lumineuses extérieures sont des bornes avec un éclairage fonctionnel et un côté esthétique soigné et bien pensé. Elles offrent une lumière douce et diffuse qui peut vous servir à repérer un endroit, à marquer le passage ou la limite du jardin, etc.

Son installation la plus courante est d’en mettre de multiples bornes tout au long de l’allée que vous souhaitez marquer ou repérer.

●       Guirlande :

Les guirlandes sont très réputées pour leur aspect décoratif, elles vous fournissent un éclairage avec une ambiance de fête. C’est à vous de choisir son emplacement, sa longueur et même l’intensité et le mode d’éclairage que vous souhaitez. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour installer l’ambiance que vous souhaitez en détails.

  • Spots LED encastrables :

Les spots les encastrables sont souvent installés dans le mur, sur les marches ou au plafond de la terrasse ou autre. Ils peuvent servir d’éclairage d’ambiance, comme ils peuvent avoir un côté fonctionnel indicatif. Si vous voulez vous en servir pour un éclairage direct et avec une bonne intensité, pensez à multiplier les spots LED encastrables au plafond et vous serez très satisfaits du rendu autant fonctionnel qu’esthétique.

Lors de votre choix, on vous conseille de garder en tête le côté fonctionnel et esthétique de l’éclairage que vous souhaitez installer et non seulement faire votre choix en vous basant sur l’esthétisme. En outre n’oubliez pas d’utiliser le bon luminaire au bon endroit et de faire attention aux technologies d’éclairage utilisées.

Pour finir, pensez à privilégier la technologie LED aux technologies solaires classiques, vous changerez les règles du jeu.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text