Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Conseils pour trier sa déco lors d’un déménagement

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Lorsque l’on prépare un déménagement, c’est l’occasion ou jamais de faire un peu de tri dans ses affaires et notamment sa décoration. En effet, tout ne sera pas aussi harmonieux dans son nouveau logement que dans son ancien et on pourra s’être lassé de certains objets. C’est donc le moment ou jamais de faire le tri dans sa déco et de préparer son déménagement comme il se doit ! Alors comment trier sa déco lors d’un déménagement ? Quelles sont les autres affaires qui peuvent être triées à cette occasion ? Réponses !

Organiser ses cartons

La préparation d’un déménagement nécessite de faire preuve d’organisation afin que tout puisse être emballé précautionneusement et ne pas être abîmé durant le transport. Prévoir son déménagement avec Nextories par exemple permettra de bénéficier d’une aide précieuse pour emballer ses affaires et les acheminer jusqu’à son nouveau domicile. Avant l’emballage, vient généralement l’étape du tri et ce sera donc le moment ou jamais de trier ses objets de décoration.

Le tri des objets de décoration se fera très facilement puisque ce sont généralement ces objets que l’on emballera en premier lors d’un déménagement. Il sera alors nécessaire de parcourir chaque étagère de chaque pièce pour se demander si chaque objet rejoindra sa nouvelle décoration ou non. Vases, bougies, statuettes, cadres à poser, autant d’objets qui seront susceptibles soit de rejoindre les cartons du déménagement soit d’être rangés à part pour être revendus ou donnés par exemple.

Trier ce qui est accroché au mur

Les éléments de décoration qui se trouvent accrochés au mur se doivent aussi de faire l’objet d’un tri avant un déménagement. Cadres, posters, tableaux et autres décorations murales, tout devra également y passer pour savoir si les éléments présents correspondront au style de décoration de son nouveau logement. Une nouvelle fois, les objets qui ne seront pas emportés peuvent être revendus via des plateformes de petites annonces en ligne par exemple (plus de conseils pour vendre ses affaires en ligne ici) ou être donnés également.

Par ailleurs, les cadres qui contiennent une affiche ou un tableau dont on se serait lassé pourront tout à fait être réutilisés dans sa future décoration en y mettant une toute nouvelle affiche ou encore une photo par exemple. Certains objets peuvent donc tout à fait être utilisés autrement pour leur donner une seconde vie à l’occasion du déménagement.

Choisir les meubles à garder

Le tri de la décoration peut aussi concerner les meubles puisque ce sont également ces derniers qui donneront un certain style à une pièce. Changer de lieu de vie peut donc être l’occasion de changer aussi quelques-uns de ses meubles. On pourra revendre ou donner ceux qui ne correspondraient pas au style ni aux dimensions de son nouveau lieu de vie, mais aussi jeter ceux qui seraient trop abimés pour être emportés. Une nouvelle fois, anticiper permettra d’éviter d’avoir à emporter des meubles que l’on n’utilisera finalement pas une fois arrivé dans son nouveau logement.

Que trier d’autre lors d’un déménagement ?

Avant de déménager, il est possible de faire du tri dans sa décoration, mais aussi dans de nombreuses autres de ses affaires. C’est notamment le cas des vêtements par exemple qui pourront faire l’objet d’un grand tri avant le départ. Les affaires dans les espaces de stockage qui auraient pu être accumulés au fil des années pourront aussi être à trier par exemple. Il s’agit d’une excellente opportunité de se séparer de ce que l’on n’utilise plus et de déménager en emportant que ce dont on aura vraiment besoin.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text