img

9 astuces pour regarder Netflix sur sa télévision

/
Promo
JBL Flip 5 – Enceinte Bluetooth Portable Robuste – Conception...
  • Emportez vos morceaux préférés partout : l'enceinte...
  • Avec un son incroyablement pur, l'enceinte JBL offre...
  • Pour obtenir un son stéréo exceptionnel, connectez la...

Les 9 manières simples d’avoir accès à Netflix sur sa télévision

N’avez vous jamais rêvé de pouvoir regarder Netflix sur votre télévision sans effort et à moindre coût?

Netflix a depuis quelques années pris place sur nos écrans et durant nos soirées. 

C’est est un service de vidéo à la demande en provenance d’Amérique. C’est donc une plateforme virtuelle sur laquelle des centaines de films et séries sont stockés. 

Chez trucsetastucesmaison, on adore ça!

En terme de divertissement, Netflix est devenu incontournable. Un abonnement mensuel vous donne droit à un large choix de séries et de films que vous pouvez regarder chez vous ou ailleurs. 

Selon l’abonnement que vous choisissez, vous pouvez regarder jusqu’à 4 écrans en même temps. 

Afin de profiter des offres proposées par Netflix, rien de mieux que de visionner ses films ou séries préférés sur le grand écran

En effet, plusieurs solutions simples s’offrent à vous pour que vous puissiez regarder Netflix sur votre télévision. Les conditions initiales pour bénéficier des offres de la plateforme sont d’avoir un accès internet et d’être abonné à Netflix

Vous allez découvrir comment dans cet article!

1 – Avoir une Smart TV

La manière la plus facile pour regarder Netflix sur sa télévision est de se doter d’une télévision connectée. La Smart TV vous permet de se connecter à internet via votre télévision. Il vous suffit donc d’accéder à internet avec le réseau WiFi ou un câble Ethernet. 

  • Au cas où l’application Netflix est intégrée à votre Smart TV : vous aurez directement un accès à la plateforme via l’interface de votre écran TV. 

Ensuite, vous pourrez vous identifier et visionner vos séries et films préférés sur Netflix

  • Dans le cas contraire : ne vous en faites pas, l’application est téléchargeable en ligne. Vous trouverez sur l’interface de votre télévision la boutique d’application. Vous n’avez qu’à lancer le téléchargement et vous connecter à la plateforme en entrant votre identifiant. 

Netflix collabore avec plusieurs marques de Smart TV (Panasonic, LG, Samsung…). Ainsi, certains modèles disposent d’une touche « Netflix » directement sur leurs télécommandes pour faciliter l’accès au service de VOD. Les Smart TV avec connexion intégrée à Netflix sont facilement reconnaissables avec leur label « Netflix Recommended TV ». 

2 – Connecter votre ordinateur à votre télévision

Cette option est tout aussi simple à adopter. Ce n’est  pas l’option la plus confortable mais elle est aussi valable au cas où votre télévision n’est pas compatible.

 

ACHETER MAINTENANT

Il suffit donc de relier votre ordinateur à votre télévision avec un câble HDMI afin de profiter des films et des séries de votre ordinateur sur l’écran de votre télévision. 

En absence de câble HDMI, nous avons testé pour vous un câble HDMI imbattable en termes de rapport qualité/prix.

Dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas de prise HDMI, pas de panique! Vous pouvez vous procurer un USB C vers HDMI comme adaptateur et bénéficier de cette même option. 

La marche à suivre est donc la suivante:

  • Lancez Netflix depuis votre ordinateur et identifiez-vous.
  • Brancher le câble sur votre télévision et votre ordinateur.
  • Choisir la source HDMI et régler le bon canal de votre télévision.
  • Le contenu de votre ordinateur s’affiche alors sur votre téléviseur et vous pouvez profiter de Netflix sur votre écran TV. 

Au cas où votre ordinateur ne reconnaît pas votre écran TV, il vous suffit d’aller vers les paramètres d’affichages de votre ordinateur et appuyer sur « Projeter ». Puis, choisir l’option du 2e écran. 

3 – Regarder Netflix via une passerelle multimédia comme le Chromecast

Une passerelle multimédia peut être une clé ou un petit décodeur ayant pour fonction de connecter votre télévision à internet.

Le Chromecast est une clé qui se branche en HDMI à votre télévision. Elle permet donc de dupliquer le contenu de l’écran de votre tablette ou smartphone à votre écran TV. 

ACHETER MAINTENANT

L’utilisation est simple:

  • Branchez votre clé multimédia.
  • Il faut que votre appareil mobile et le Chromecast soient connectés à votre réseau wifi. 
  • Installez « Google home » sur votre appareil. 
  • Une fois que le Chromecast est configuré sur votre appareil mobile, vous pouvez ouvrir l’application Netflix
  • Ensuite, appuyez sur l’icône « cast » (en haut à droite). Dans la liste des appareils proposés, vous choisirez votre Chromecast pour lancer le programme. 
  • Votre appareil mobile jouera donc la fonction de télécommande pour regarder vos séries et films sur la plateforme. 

La différence entre Chromecast et un câble HDMI est que les données passent par WiFi et non par un câble. 

De plus, votre appareil mobile ne sera pas forcément consacré seulement à diffuser vos programmes. 

Vous pouvez donc l’utiliser simultanément contrairement à l’ordinateur avec le câble. Retrouvez un modèle compatible avec tous les appareils connectés.

4 – Profiter de Netflix avec l’Apple TV et l’Apple AirPlay

L’Apple TV est aussi une passerelle multimédia proposée par Apple pour diffuser les programmes de Netflix sur votre écran TV en passant par sa plateforme iTunes. 

Il vous permet donc d’utiliser votre iPhone, iPad ou votre ordinateur pour profiter du service de Vidéo à la demande sur votre télévision.

  • Connecter votre décodeur Apple TV à votre télévision à l’aide d’un câble HDMI et à votre réseau WiFi. 
  • Accéder à votre compte Netflix en appuyant sur l’application Netflix et profiter du service VOD. 

Vous trouverez plusieurs versions, mais le dernier modèle « Apple TV 4 » vous permet de bénéficier de Netflix sur votre télévision en 4K. Cependant, ce format d’image 4K Ultra HD demande une connexion internet adaptée.

apple TV 4K
ACHETER MAINTENANT

Il est aussi possible de recourir à l’Apple AirPlay pour diffuser vos films et séries préférés sur votre Smart TV en absence d’Apple TV. 

AirPlay vous permet donc de reproduire les contenus de l’écran de votre Mac (iPhone ou iPad) sur l’écran de votre télévision. Il vous suffit de sélectionner sur l’icône « AirPlay » de votre appareil mobile ou ordinateur. Le seul bémol avec l’AirPlay, c’est son exclusivité par rapport à certains décodeurs multimédia et Smart TV.

5 – Accéder à Netflix avec votre Box TV

Votre souscription à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet vous permet d’accéder à Netflix sur votre télévision. 

La plupart des fournisseurs (Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free) ont inclus le service de vidéo à la demande dans leurs offres. 

Cette option est même pour eux un argument pour vendre leurs offres. 

Free est jusqu’ici le seul à proposer dans ses offres un accès gratuit à Netflix

Une fois que vous avez choisi l’offre internet qui vous correspond avec Netflix inclus, vous pouvez installer l’application Netflix

Vous bénéficierez ainsi du service de VOD (Vidéo On Demand) sur votre écran TV via l’interface de votre box. 

Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à appuyer sur la touche Netflix de la télécommande. Sinon taper sur le numéro du canal sur votre télécommande en fonction de votre fournisseur.

  • Canal 66 pour accéder à Netflix avec SFR box ou l’offre Red box.
  • Canal 144 pour accéder à Netflix avec l’offre Bbox de Bouygues Telecom.
  • Canal 70 pour accéder à Netflix avec Orange.

6 – Avoir accès à Netflix avec une Box Android

La Box Android est un boîtier multimédia qui ne requiert pas d’abonnement mensuel. 

Elle est livrée avec une télécommande adaptée pour faciliter la navigation. Plusieurs modèles s’offrent à vous. Cependant, pour le choix de votre Box Android, assurez-vous qu’elle soit compatible avec Netflix

Pour l’utiliser et regarder Netflix, seulement 2 étapes sont nécessaires:

  • Brancher la Box Android à votre télévision avec le port HDMI et la connecter à votre WiFi ou à un câble Ethernet.
  • Télécharger ensuite l’application Netflix afin de profiter des vidéos en streaming via votre télévision.

L’avantage de la Box Android est qu’elle ne nécessite pas d’avoir une Smart TV. 

Elle permet à une télévision traditionnelle de se connecter à internet et de faire ce qu’une Smart TV peut faire. La Xiaomi Mi Box S 2GB, est l’un des meilleurs modèles disponibles pour profiter de Netflix et les autres plateformes de streaming.

7 – Suivre vos vidéos en streaming sur votre TV avec Le Fire TV Stick d’Amazon

Le Fire TV Stick d’Amazon est un lecteur multimédia facilitant l’accès aux différents contenus d’Amazon Prime Vidéo ainsi qu’à Netflix et d’autres applications depuis votre TV. 

Il ne nécessite pas d’abonnement mensuel. Une télécommande est même livrée avec pour éteindre, allumer votre télévision et régler son volume. 

Pour l’utiliser, suivez ces deux étapes:

  • Brancher le Fire Stick TV à votre Télévision à l’une des prises HDMI et connectez-le à votre WiFi.
  • Sélectionner l’application « Netflix » pour profiter de vos vidéos préférés.

L’avantage du Fire TV Stick est qu’il ne nécessite pas d’avoir une Smart TV. Par exemple, l’application Molotov Tv vous assure le visionnage de vos films et séries en streaming sur votre vieille télévision.

amazon fire stick TV
ACHETER MAINTENANT

8 – Bénéficier du service de VOD avec un lecteur Blu-Ray

En plus de son utilisation basique, un lecteur Blu-Ray vous permet d’accéder à Netflix depuis votre écran de TV. Plusieurs marques telles que Panasonic, LG, Sony… offrent la possibilité de se connecter à Netflix

Pour cela:

  • Connecter votre lecteur Blu-Ray à votre réseau WiFi ou à un câble Ethernet. 
  • Si votre télécommande dispose d’une touche « Netflix », cela vous facilitera l’accès au service de Vidéo à la demande. 
  • Sinon, l’interface de votre lecteur dispose d’une rubrique « Internet@TV », cliquez dessus afin de parvenir à Netflix et accéder à votre compte. 

Les étapes peuvent varier d’une marque à l’autre, mais demeurent toutefois semblables. 

9 – Utiliser votre console de jeux vidéo

Actuellement, les consoles de jeux de vidéo ne se limitent plus à jouer à aux jeux vidéo. 

La plupart des consoles (PS3, PS4, Wii, Xbox360, XboxOne) sont désormais compatibles avec différents services de streaming

Elles permettent de regarder Netflix depuis sa télévision. 

Pour cela:

  • Connecter votre console à votre réseau Wifi.
  • Se rendre dans le menu et appuyer sur « Netflix » à l’aide de votre manette de jeu. 
  • Si l’application n’est pas encore installée, rendez-vous sur le Store de votre console afin de télécharger l’application « Netflix ». 
  • Accéder, ensuite, à votre compte pour profiter des vidéos en streaming sur votre TV.

Regarder netflix sur sa télévision? Un jeux d’enfant!

Vous voilà maintenant au courant des différentes manières de regarder Netflix sur votre télévision. 

Ces moyens vous sont proposés pour faciliter votre accès au service de VOD depuis chez vous avec votre écran TV. 

Afin de bien profiter de vos vidéos en streaming, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet et un abonnement à la plateforme Netflix. 

A vous de jouer!

Articles connexes :


Laissez un commentaire

It is main inner container footer text