Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Relooker sa chambre avec un petit budget

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Il n’est pas nécessaire de vous ruiner pour mettre votre chambre au goût du jour. Avec un peu d’imagination, vous pouvez la relooker sans trop dépenser. Ces quelques conseils vous aideront sûrement pour les travaux.

Avoir une belle et bonne literie

Pièce maîtresse de la chambre à coucher, le lit est le premier élément à changer pour un relooking. Vous pouvez commencer par la parure de lit. Misez sur les couleurs vitaminées pour redonner vie au lit. Vous pouvez aussi opter pour la sobriété. Rendez le lit chaleureux avec de la fausse fourrure et de la laine, un assortiment parfait pour un style cocooning. Ne vous arrêtez pas aux apparences.

Pour un lit confortable et douillet, un bon matelas est de rigueur. Par exemple, un matelas orthopédiqueest parfait pour vous offrir des nuits sereines et agréables. En effet, il offre un niveau de fermeté équilibré et peut améliorer votre circulation sanguine. N’hésitez pas à recourir aux comparatifs en ligne pour trouver le meilleur modèle disponible sur le marché et qui répond à vos besoins.

Utiliser du papier peint et du masking tape

Mis à part choisir un matelas pour mieux dormir, vous pouvez ajouter des accessoires dans votre chambre. Pourquoi ne pas mettre à l’honneur les motifs grâce aux masking tape et au papier peint ? Il s’agit d’articles de décoration par excellence. Vous pouvez, par exemple, décorer de vieux meubles avec du ruban adhésif coloré pour leur donner un coup de jeune et les customiser.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de récupérer les restes d’un rouleau de papier peint pour embellir les façades des tiroirs. Plus subtil, le masking tape couvre aisément de petites surfaces. Vous pouvez notamment vous en servir pour mettre l’accent sur un détail. En outre, ces rubans adhésifs décoratifs peuvent servir à délimiter un espace de manière originale.

Mettre des plantes ici et là

Ajoutez un peu de fraîcheur à votre chambre grâce aux plantes. Nul besoin d’investir dans un dragonnier parfumé ou encore un châtaignier de Guyane. Avec quelques plantes grasses, vous pouvez déjà faire des miracles. Un ou 2 petits pots d’Echeveria elegans suffisent à égayer votre bureau.

On dit souvent qu’avoir des plantes dans sa chambre est mauvais pour la santé. Pour éviter tout risque, pourquoi ne pas les placer sur le rebord de la fenêtre ? Vous pouvez également utiliser des plantes suspendues pour donner du cachet à la pièce.

Repeindre les murs

Ce sont les murs qui donnent toute son âme à la chambre. Vous devez donc y prêter une attention particulière. Les murs de couleur unis ne sont plus vraiment tendances. Un assortiment de couleurs redonnera toute sa jeunesse à la pièce. Les couleurs pastel invitent à la relaxation. Alors, n’hésitez pas à opter pour du rose, du vert ou encore du jaune.

Avec une couleur sombre et une couleur claire, vous pouvez jouer sur la perspective de la pièce. Pour agrandir une petite chambre, par exemple, les couleurs claires sont idéales. Afin d’augmenter la hauteur, des couleurs claires sont à mettre au niveau du plafond. Le reste des murs peuvent être peints dans des nuances plus sombres. 

Retravailler la table de chevet

Mis à part le lit avec le nouveau matelas, la table de chevet doit être repensée. Pour ce faire, vous pouvez détourner des objets du quotidien. Un petit tabouret saura souligner un décor minimaliste. Si vous cherchez quelque chose de plus imposant, les valises anciennes seront de bonnes idées. De plus, ces articles de décoration peuvent faire office de meubles originaux. 

Choisir un éclairage adapté

Tenant une place importante dans la décoration et le confort visuel de la pièce, l’éclairage est à choisir minutieusement. Vous devez le choisir selon vos activités et vos préférences. Les appliques murales sont parfaites pour les amateurs de lecture.

La lumière tamisée d’une lampe est, quant à elle, appréciée puisqu’elle aide à s’endormir en douceur. Il existe même des simulateurs de crépuscule qui favorisent l’endormissement. Le simulateur d’aube, lui, permet de se réveiller plus facilement.

La décoration de votre chambre à coucher n’est pas seulement une question d’esthétique. Les couleurs, la disposition et le choix des meubles, ainsi que le style influent sur votre humeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

It is main inner container footer text