Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Nos 3 conseils de pro pour des travaux réussis

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

De l’état des lieux à la mise en place de planning, la réalisation de travaux, en passant par le choix d’une entreprise général tous corps d’état, il est impératif de bien préparer ses travaux de construction et de rénovation immobilière. Voici nos conseils pour tous travaux réalisés avec soin !

Faire un état des lieux pour tous vos travaux

Pour savoir quels travaux et quelles réalisations viser en premier, il faut débuter par un état des lieux. Cela vous permettra de savoir quels travaux de rénovation entamer :

  • Travaux d’isolation ;
  • Revêtements de murs et de sols ;
  • Pose de carrelage ;
  • Ravalement de façades ;
  • Pose de cloisons ;
  • Agencement des combles ;
  • Terrassement ;
  • Réfection de charpente…

Dans une maison, certains équipements peuvent se détériorer rapidement ou ne plus être aux normes. Vous pouvez vous faire assister d’une entreprise du bâtiment pour déterminer par exemple les travaux de gros-œuvre et de second-œuvre. En ce qui concerne les travaux d’isolation thermique ou phonique, vous pouvez faire appel à un bureau d’étude pour un travail de qualité. 

Choisir une bonne entreprise générale du bâtiment

Que ce soit l’aménagement intérieur, l’extension de maison, la démolition, l’agrandissement ou encore la réhabilitation, il faut réaliser des travaux dans les règles de l’art. pour ce faire, faites appel à une entreprise bâtiment qui est votre interlocuteur unique pour rénover et construire. 

Le bouche-à-oreille ainsi que la prospection internet restent la meilleure façon de trouver une entreprise Btp ou tous corps d’état. Mieux encore, vous pouvez chercher des professionnels des travaux-publics ayant des qualifications comme Qualibat, Eco-artisans ou RGE.

Pour intervenir dans le cadre de rénovation d’une maison, ces artisans doivent être détenteurs de la garantie décennale et de l’assurance responsabilité civile.

N’oubliez pas que la fin du chantier ne doit pas être négligée. Elle peut être tacite ou express. Si vous voyez des défauts, il faut tout noter sur un document avec PV de réception. Le professionnel aura un an pour réparation.

Sur le site de SMRB vous en saurez plus sur l’entreprise batiment paris.

Mettre en place un planning

Travaux de plâtrerie, de plomberie, de menuiserie, de maçonnerie… Pour que tout soit bien en place il faut établir un planning précis. En effet les travaux de rénovation doivent respecter un ordre précis pour des raisons pratiques d’abord mais surtout pour éviter que les équipements ne soient surdimensionnés. Ainsi, au niveau de la climatisation et du chauffage, il faut prendre en considération ses besoins en énergie. Même si la rénovation ne concerne qu’une seule pièce, il faut suivre ce procédé. 

Prévoir un budget adapté

Le budget doit se mettre en place tout en n’omettant aucun poste et en prévoyant une marge. En effet, il n’y a rien de plus décourageant que de ne pas avoir l’argent nécessaire pour clore un chantier. Aussi des travaux de rénovation apportent une plus-value à votre maison en cas de revente. Vos efforts d’investissement peuvent ainsi être récompensés. 

Pour les travaux de réhabilitation énergétique, vous pouvez opter pour de nombreuses aides comme le crédit d’impôt, le prêt à taux zéro ou encore l’exonération de la taxe d’habitation.

Choisir la qualité avant tout

Choisir le low-cost ne s’avère pas forcément payant sur le long terme si vous voulez réussir vos travaux de rénovation. Choisir des matériaux solides et de qualité, permet donc de faire des économies sur le long terme, car vos équipements ne vont pas s’user rapidement. 

Aussi une remise à neuf de la maison, est l’occasion pour vous de faire des économies d’énergie. Choisir des équipements moins énergivores comme le double vitrage ou la chaudière à condensation, est un procédé gagnant sur tous les plans. En plus, vous en profiterez pour faire un geste environnemental. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text