Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Les bases pour bien nettoyer un sol

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Dans ces lignes, nous allons vous donner une série de conseils pour réaliser le nettoyage des sols comme un professionnel. Le sol est une surface qui souffre de l’utilisation constante et du passage du temps.
Pour le garder propre, il faut un dévouement constant, choisir le bon nettoyant sol et une connaissance des types de sols qui existent, ainsi que des meilleurs produits pour leur entretien.

Alors, que faut-il pour nettoyer un sol ?


Pour le nettoyage de base dans les maisons, l’entretien des sols s’effectue à l’aide d’articles tels que les balais, les serpillières, les balais à franges et les produits de nettoyage tels que les nettoyants pour sols.

Dans d’autres cas spécifiques de grandes surfaces, l’utilisation de machines telles que des autolaveuses, des balayeuses ou des nettoyeurs de tapis est nécessaire.

Comment nettoyer différents types de sol

D’autre part, nous expliquons les étapes du nettoyage et de la désinfection des sols :

  • La première étape avant de nettoyer le sol est de balayer et de passer l’aspirateur. Le balayage permet d’éliminer les peluches et les saletés. De cette façon, toutes les saletés et miettes de surface sont éliminées.
    Pour sécher le sol plus rapidement, ouvrez toutes les fenêtres avant de commencer à passer la serpillière.
  • Remplissez un demi-seau d’eau tiède et ajoutez le produit sol le plus adapté au type de sol que vous allez laver (nettoyant pour sols ou eau de Javel). Il est préférable que l’eau soit tiède afin que la chaleur de l’eau ne désactive pas les agents du produit.
    Si vous avez des sols carrelés, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau de Javel avec un détergent au lieu d’un nettoyant pour sols.
  • Plongez la serpillière dans le seau et essorez-la soigneusement. Pour faire briller le sol, vous devez passer la serpillière sur toute la surface de la pièce en effectuant de longs mouvements ovales.
    Un conseil : nettoyez les taches dès qu’elles apparaissent ou dès que vous les remarquez. Sauf pour les taches de boue, qui doivent être enlevées lorsque la boue a séché.
  • Si le produit de nettoyage sol nécessite un rinçage, videz le seau et remplissez-le d’eau propre et froide. Passez une nouvelle fois la serpillière sur la surface.
    Enfin, attendez environ 10 minutes, avec les fenêtres ouvertes, avant de marcher à nouveau sur le sol.
  • Pour garder le sol de la maison propre, une astuce consiste à utiliser un paillasson, car il recueille entre 80 et 85 % de la saleté. Une autre recommandation est d’enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans la maison et de mettre vos chaussures d’intérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text