Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Et si vous craquiez pour la décoration japonaise ?

/
Promo
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Troisième puissance mondiale en terme de PIB, devant l’Allemagne, le Japon n’est pas uniquement un pays reconnu pour son industrie de pointe. Fort d’une histoire riche, cette petite île de plus de 125 millions d’habitant a su influencer le monde entier par sa culture. Et si la culture américaine reste tout de même la plus répandue, la culture nippone figure parmi les plus influentes du monde. En effet, même si vous n’y avez peut-être jamais été, vous n’êtes certainement pas indifférent à des sushis, ramen ou encore riz au curry. Outre la nourriture, des particularités très célèbres participent au folklore du pays. C’est le cas par exemple des geishas, symboles féminins du Japon. Les fameux sumotoris, plus communément appelés sumos, qui sont des sportifs sacrifiant leur vie pour ce sport de lutte. Enfin, parler du Japon sans citer les mangas serait une erreur. Ce format de bande dessinée est aujourd’hui très populaire, notamment auprès des jeunes occidentaux.

La décoration japonaise, un style unique

La culture japonaise ne s’arrête pas uniquement à ce que nous avons cité en introduction d’article. Celle-ci va bien au-delà et concerne également le style. À commencer par l’architecture des bâtiments. Celle-ci est traditionnellement caractérisée par des murs en bois et des toits assez larges. À contrario, les métropoles se modernisent et l’on peut y retrouver de nouveaux bâtiments avec une architecture très futuriste.

La touche japonaise ne concerne pas uniquement l’aspect extérieur. L’intérieur des maisons japonaises est tout aussi caractéristique. À commencer par les matériaux, souvent naturels, tels que le bambou, le bois, , le lin, le papier washi ou encore la céramique. Les japonais ne sont pas avares en décoration. Que ce soit en estampe ukiyo-e en ou plantes, les habitants du pays du soleil levant ont le sens du détail. Et cela se comprend, lorsque l’on sait que leur maître-mot est généralement pureté, minimalisme et sobriété.

Des motifs sobres et reposants

Les japonais savent également habiller leurs intérieurs. Parler de « motifs japonais » serait rédhibitoire tant ils sont diversifiés. En effet, qu’ils soient composés de fleurs de cerisier, de grues (oiseau blanc avec de grandes pattes et un long cou) ou de vagues Seigaiha, il en existe tellement.

Le succès des tableaux japonais

Habiller ses murs n’est jamais simple. Penser aux couleurs, aux cadres ou encore dimensions rend parfois la tâche compliquée. Si vous êtes confronté à cette problématique, alors pourquoi ne pas opter pour le tableau japonais ? Celui-ci présente de nombreux avantages que nous vous avons présenté au fil de ce billet. Disponibles dans toutes les tailles, avec ou sans cadre, ces tableaux sont souvent blancs ou dans des couleurs claires. Ils peuvent donc se fondre aussi bien dans un salon, qu’une chambre ou des toilettes. Il existe des modèles tout en couleur ou des modèles plus sombres, exclusivement noir et blanc. Si vous souhaitez rester discret mais pas trop, certains tableaux japonais sont blancs et gris avec une touche de rouge pour mettre en avant les arbres japonais.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text