Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img

Comment bien choisir son chalet de jardin ?

/
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc
  • Découvrez Echo Dot avec horloge, notre enceinte...
  • Idéal pour votre table de chevet : consultez l'heure,...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de...

Avec les différents modèles proposés sur le marché, choisir un chalet de jardin n’est pas si évident. Si le côté esthétique est souvent privilégié, d’autres points sont également à prendre en compte. La forme, la taille, les matériaux de construction sont autant d’éléments à retenir lors de son achat.

Choisissez-le selon son utilisation

Les chalets de jardin sont très polyvalents. Ils peuvent faire office de local de rangement ou d’extension de la maison principale. Ainsi lors de l’achat de votre chalet, vous devez impérativement connaître son utilisation. Si vous commandez un chalet de jardin sur-mesure, pensez avant tout à son usage. Son design et sa conception se feront selon celui-ci.

Si vous transformez votre abri de jardin en pièce d’habitation, choisissez un modèle avec une superficie de 10m2 minimum. Pour ranger vos meubles et outils de jardinage, un chalet de 5m2 est largement suffisant. Vous devez cependant faire la différence entre la superficie réelle et utile de votre chalet. La première ne doit pas être confondue avec la surface extérieure. Si vous pensez à faire les travaux vous-même, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Choisissez-le bon matériau

Le PVC, le métal et le bois sont les matériaux les plus utilisés pour la construction de chalets de jardin. Si le PVC est intéressant économiquement, le bois reste une valeur sûre. Ce dernier dégage une atmosphère rustique et champêtre. Au cœur de votre jardin, le chalet en bois apportera un charme inédit à votre extérieur.

Le type de bois doit être choisi avec soin. La durée de vie et la robustesse de votre chalet de jardin en dépendra. Privilégiez les constructions avec une ossature en bois dense et épais. Par ailleurs, le pin fait partie des plus appréciés et utilisés par les fabricants. Chez le Chaletdejardin, les constructions sont en pin nordique. Ceux-ci proviennent notamment d’une forêt gérée durablement. Vous pourrez en savoir plus sur ces produits ici.

Les caractéristiques du mur et du plancher

L’épaisseur des murs ne doit pas non plus être négligée. Celle-ci doit être conforme aux normes en vigueur. Les madriers requièrent notamment une épaisseur minimale. Elle doit également être en fonction de la taille du chalet. Généralement, les constructions standard ont un mur d’une épaisseur de 44 mm. Pour les constructions plus importantes, il faudra compter jusqu’à 200 mm d’épaisseur pour assurer sa robustesse.

Le plancher est facultatif selon l’usage de l’abri de jardin. Généralement, il n’est pas requis si c’est un lieu de stockage. Toutefois, il est recommandé pour éviter que l’humidité du sol n’affecte pas vos meubles et outils de jardinage. 

Pensez au confort

Si votre chalet de jardin devient une dépendance habitable, il doit être en mesure de vous protéger du froid hivernal. Les murs, portes et fenêtres doivent alors avoir une isolation optimale. Selon la commodité que vous recherchez, la porte peut être une coulissante ou battante (simple ou double).

Choisir une bonne fenêtre est indispensable si votre chalet de jardin est une pièce de vie. Elle sera la principale source de lumière en journée. Les chalets du Chaletdejardin sont dotés de fenêtres à double vitrage pour assurer un confort maximal. Fenêtre battante, ouvrante ou fixe, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Une fois l’installation de votre chalet terminée, n’oubliez pas de penser à sa décoration.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text