img

Remèdes naturels pour les hémorroïdes

/
/

Traitement Naturel des Hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une affection courante parmi les adultes qui peuvent causer beaucoup de douleur et d’inconfort si elles ne sont pas traitées.

Les hémorroïdes, également appelées piles, disparaissent souvent sans traitement en quelques semaines. Heureusement, il existe plusieurs remèdes à la maison utiles pour les hémorroïdes, ainsi que certaines mesures à prendre pour aider à traiter ou éviter les hémorroïdes.

Contenu de cet article:

  1. Remèdes maison
  2. Changements de style de vie
  3. Vue d’ensemble des hémorroïdes

Remèdes maison

Il existe de nombreuses options de traitement des hémorroïdes à domicile ou sous forme de médicaments en vente libre. La plupart des méthodes de traitement consistent simplement à atténuer les symptômes des hémorroïdes jusqu’à ce qu’elles disparaissent d’elles-mêmes.

1. bains chauds

remede naturel hémorroïdes-comment-debarrasser des hemorroides-truc-astuces--solution-conseils-traitement-soulagernt-maison-rapidement-efficaces-naturelles

Un bain chaud comprenant du sel d’Epsom peut aider à atténuer les symptômes des hémorroïdes.

S’asseoir dans une baignoire remplie d’eau tiède juste assez pour couvrir les jambes peut aider à atténuer l’enflure et à réduire les irritations causées par les hémorroïdes.

Certaines personnes choisissent également d’ajouter d’autres ingrédients au bain afin de réduire davantage les symptômes. Ces ingrédients peuvent inclure une tasse de sel d’Epsom ou du vinaigre de cidre.

D’autres personnes choisissent d’ajouter du vinaigre de cidre de pomme directement aux hémorroïdes, mais cela risque de piquer et d’irriter encore plus la peau enflée.

2. Hamamélis

Les gens doivent faire attention à ce qui est placé sur ou près des hémorroïdes, car ils peuvent facilement devenir plus enflammés et irrités. Beaucoup de gens appliquent l’hamamélis directement sur les hémorroïdes externes pour trouver un soulagement.

L’hamamélis naturel est un astringent, une substance qui provoque le rétrécissement des tissus. Il a également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, selon les recherches dans le Journal of Inflammation . L’hamamélis est connu pour réduire les ecchymoses.

Ajouter une petite quantité d’hamamélis pur à une boule de coton et le tamponner sur l’hémorroïde peut soulager de nombreux symptômes. Si cela aggrave les symptômes, les gens devraient essayer une méthode moins directe.

Il est important que l’hamamélis ne soit pas dilué avec de l’alcool, car cela pourrait dessécher et irriter les hémorroïdes.

3. huile de noix de coco

L’huile de coco est un hydratant naturel, qui peut également aider à soulager les symptômes des hémorroïdes. L’application d’huile de noix de coco peut réduire l’irritation et le gonflement, et peut également aider à réduire l’envie de se gratter.

4. Aloe Vera

L’Aloe Vera a été utilisé par de nombreuses cultures pour traiter une variété de problèmes. Selon des recherches menées par BioMed Research International , la plante aurait un effet anti-inflammatoire sur le corps et pourrait aider à guérir les plaies.

L’aloès peut soulager les brûlures, les démangeaisons et l’enflure causées par les hémorroïdes lors de l’application sur l’anus. La pureté est très importante car les additifs et les agents de conservation peuvent aggraver les symptômes.

5. banquises

L’application de glace ou de compresses froides sur l’hémorroïde peut également aider à soulager la douleur et l’inflammation. L’application d’un sac de glace en position assise ou lors de la poussée de l’hémorroïde peut aider à atténuer la douleur et à réduire temporairement l’enflure.

Les gens doivent veiller à envelopper la glace dans une petite serviette pour éviter d’endommager la peau. Laissez la banquise sur l’anus pendant 15 minutes et répétez le processus toutes les heures.

Changements de style de vie

remede naturel hémorroïdes-comment-debarrasser des hemorroides-truc-astuces--solution-conseils-traitement-soulagernt-maison-rapidement-efficaces-naturelles
La recherche suggère que boire beaucoup de liquides peut réduire le risque de développer des hémorroïdes.

Certains choix de vie peuvent réduire le risque de développer des hémorroïdes ou limiter le temps passé à les avoir. Ceux-ci inclus:

Boire beaucoup de liquides

Selon les recherches la plupart des problèmes anaux tels que les hémorroïdes sont causés par un manque de liquides dans l’alimentation.

Boire beaucoup de liquide tout au long de la journée garde les selles molles et faciles à manipuler car elles se frayent un chemin dans les intestins. Le résultat est un tabouret beaucoup plus mou qui prend moins d’énergie et cause moins d’irritation aux hémorroïdes.

Régime riche en fibres

Les régimes riches en fibres sont très importants pour la santé digestive, en particulier pour les selles.

Les fibres peuvent absorber de l’eau, ce qui aide à ramollir les selles et à leur donner plus de corps. Cela facilite le passage.

Quoi porter

Les personnes peuvent favoriser la guérison des hémorroïdes en portant des sous-vêtements et des pantalons de coton amples et respirants. Cela peut aider à prévenir l’irritation de la région entourant les hémorroïdes et à réduire les symptômes.

Corriger les habitudes de la salle de bain

Lors de l’utilisation de la salle de bain, vous devez également tenir compte de quelques éléments qui peuvent aider à contrôler ou à éviter les hémorroïdes.

Il est important de ne pas forcer les selles. La tension et la poussée peuvent aggraver les hémorroïdes. Si aucune selle ne s’est produite après 2 minutes, il est préférable de se lever et de réessayer plus tard.

Il est également important d’écouter le corps dans ces cas. Le moment où le corps a besoin d’aller à la selle est le meilleur moment pour le faire.

La douceur va un long chemin avec les hémorroïdes. Si le papier toilette est trop irritant, utiliser du papier toilette humide. Les lingettes pour bébé sans alcool, sans aucun additif, peuvent également procurer un soulagement lors du nettoyage. Des lingettes propres au fond, ou des lingettes spécifiques aux hémorroïdes, peuvent être achetées, ils aideront à un nettoyage en douceur après une selle.

Il peut également être utile de s’accroupir tout en allant à la selle. Le rectum se dégage facilement et avec moins de force lorsqu’il est accroupi. La façon la plus simple de le faire est de poser  un tabouret près des toilettes pour poser les pieds pendant les pauses.

Choses à éviter

Il existe également des points importants à éviter lors du traitement des hémorroïdes à la maison. Les lingettes pour bébé et les papiers de toilette parfumés courants dans de nombreux ménages doivent être évités.

Les hémorroïdes sont très sensibles et les parfums et autres produits chimiques peuvent aggraver les symptômes. Il est également important de ne pas laver l’anus avec du savon en présence d’hémorroïdes. Cela peut assécher et irriter encore plus les hémorroïdes.

L’aspirine doit également être évitée car elle peut fluidifier le sang et aggraver les saignements.

Vue d’ensemble des hémorroïdes

remede naturel hémorroïdes-comment-debarrasser des hemorroides-truc-astuces--solution-conseils-traitement-soulagernt-maison-rapidement-efficaces-naturelles

Les symptômes d’hémorroïdes externes peuvent inclure une difficulté à s’asseoir, du sang sur le papier hygiénique après le nettoyage et un anus irrité ou douloureux.

Les hémorroïdes sont des veines enflées et irritées autour de l’anus ou dans le rectum inférieur du corps, qui constitue le dernier segment du gros intestin menant à l’anus.

Ils sont dus à des tensions dans les selles, à la position assise pendant de longues périodes et peuvent également être un symptôme secondaire d’autres troubles, tels que la constipation chronique, l’obésité et un mode de vie très stressant.

Les hémorroïdes internes se produisent dans le rectum ou à l’intérieur de l’anus. Ils sont l’une des causes les plus courantes de selles sanglantes. Le sang peut être le seul signe qu’une personne a une hémorroïde interne. C’est parce qu’il y a très peu de nerfs et de récepteurs de la douleur dans le rectum.

Les hémorroïdes externes sont situés sous la peau autour de l’anus. Ici, les terminaisons nerveuses sont beaucoup plus nombreuses et les hémorroïdes externes provoquent des symptômes plus clairs que les hémorroïdes internes.

Les hémorroïdes externes sont beaucoup plus courantes et entraînent généralement les symptômes typiques des hémorroïdes, tels que:

  • irritation et douleur autour de l’anus
  • démangeaisons extrêmes ou sensation de brûlure autour de l’anus
  • difficulté à s’asseoir
  • bosse douloureuse ou irritée ou zone enflée près de l’anus
  • mouvements intestinaux douloureux
  • sang apparaissant sur le papier hygiénique après avoir essuyé
  • fuite des selles lorsque vous n’essayez pas d’aller à la selle

Quand voir un docteur

Bien que les hémorroïdes disparaissent d’elles-mêmes dans la plupart des cas, il est important de consulter un médecin si les symptômes ne s’améliorent pas avec les méthodes de soins à domicile.

S’il y a des selles sanglantes, le médecin voudra être certain que cela n’est pas dû à une affection plus grave. En cas de selles sanglantes accompagnées de sensations de vertige, de tête légère ou d’évanouissement, les personnes qui en souffrent devraient s’adresser immédiatement à un médecin. Les symptômes peuvent être le signe d’un trouble plus grave.

Perspective

Dans de nombreux cas d’hémorroïdes, les remèdes à la maison sont le seul type de traitement nécessaire. Cependant, toute personne incertaine devrait consulter son médecin, mais les perspectives de traitement de la plupart des hémorroïdes à la maison sont bonnes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text