img

Recette de crêpes facile et rapide

/
/

Comment faire des crêpes parfaites

Les crêpes sont la petite robe noire du monde de la nourriture. En un mot: polyvalent. EIles sont parfaites pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Vous pouvez les manger sucrés ou salés. eIles sont délicieuse, avec juste un peu de sucre pour les embellir; ils sont également fabuleux avec des remplissages aussi fantaisistes que possible.

Les crêpes font également partie de ces recettes qui peuvent être un peu intimidantes si vous ne les avez jamais faites auparavant – mais croyez-moi, elles sont plus faciles que vous ne le pensez! Nous allons procédé pas à pas, étape par étape, pour que l’apprentissage de la fabrication de crêpes, voire de la création de crêpes parfaites , devienne un jeu d’enfant.

Les ingrédients

recette crepe facile-recette-crepe-marmiton-sans-beurre-oefs-pate a crepe-sucre-simple-maison-bretonne-repos-parfaite-ingredient

Pratiquement toutes les recettes de crêpes commencent par la même formule: lait, œufs, beurre fondu, farine et eau. Vous aurez également besoin d’un peu de beurre supplémentaire pour graisser la poêle. Une fois que vous avez terminé avec les crêpes de base, vous voudrez peut-être élargir vos horizons, en expérimentant avec d’autres types de farine (les crêpes au sarrasin sont extraordinaires!) Ou même avec des crêpes végétaliennes. Pour l’instant, nous allons commencé avec cette recette éprouvée .

Mélanger la pâte

Comment faire des crêpes parfaites-recette facile

Utiliser un mélangeur est le moyen le plus simple d’obtenir une pâte à crêpe d’une belle douceur. Il suffit simplement de placer tous les ingrédients dans votre mélangeur, de faire plusieurs pulsations, puis de faire tourner pendant un moment jusqu’à consistance lisse. Vous n’avez pas de mixeur? Aucun problème. Un bol, un fouet et un peu de graisse pour coude feront l’affaire. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que la pâte soit exempte de grumeaux.

Réfrigérer la pâte à crêpes

recette crepe facile-recette-crepe-marmiton-sans-beurre-oefs-pate a crepe-sucre-simple-maison-bretonne-repos-parfaite-ingredient

Ensuite, vous aurez envie de réfrigérer votre pâte à crêpe. Cela permet à la farine d’absorber complètement le liquide et donnera des crêpes beaucoup plus tendres que si vous les cuisiez tout de suite. Votre pâte doit rester au réfrigérateur pendant au moins une heure. Vous pouvez même préparer votre pâte à crêpe la veille au soir et la laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à faire des crêpes, mélangez bien la pâte, car la farine se sera déposée au fond du bol.

Graisser votre casserole bien!

recette crepe facile-recette-crepe-marmiton-sans-beurre-oefs-pate a crepe-sucre-simple-maison-bretonne-repos-parfaite-ingredient

Lorsque vous êtes prêt à faire vos crêpes, faites chauffer la poêle à feu moyen-élevé. Vous n’avez pas de crêpe? Ne t’inquiète pas! Une poêle antiadhésive est la solution la plus simple pour la fabrication de crêpe, mais une poêle en fonte bien assaisonnée convient également.

Une fois la casserole chauffée, vous devrez la graisser pour la première ou les deux premières crêpes. Après cela, la casserole doit être suffisamment chaude et assaisonnée avec les deux premières crêpes. Si vous constatez que les crêpes suivantes collent, ajoutez un peu de beurre.

Faire tourner la pâte dans la poêle

recette crepe facile-recette-crepe-marmiton-sans-beurre-oefs-pate a crepe-sucre-simple-maison-bretonne-repos-parfaite-ingredient

Ajoutez une petite quantité de pâte – environ une once – au centre de votre poêle et tournez pour enrober. Il faudra peut-être quelques essais pour déterminer la quantité idéale de pâte. Il devrait couvrir complètement le fond de la casserole, mais devrait être uniformément mince. Si votre crêpe s’avère un peu trop épais, ajoutez un peu moins de pâte la prochaine fois. Crêpe trop mince? Ajouter une touche plus de pâte.

Les premiers couples de crêpes sont rarement beaux, même pour les crêpiers chevronnés. Considérez-les comme un goûter de cuisinier!

Retournez la crêpe – soigneusement!

Votre crêpe cuit pendant environ 30 secondes du premier côté. Vous saurez qu’il est prêt à basculer lorsque les bords commencent à se soulever. Glissez délicatement une spatule sous la crêpe et retournez! Cuire environ 10 secondes du côté opposé.

Retirez la crêpe finie de la poêle et placez-la sur une assiette, une planche à découper ou une grille.

Servir avec vos garnitures préférées (ou sauvegarder pour plus tard)

recette crepe facile-recette-crepe-marmiton-sans-beurre-oefs-pate a crepe-sucre-simple-maison-bretonne-repos-parfaite-ingredient

Il est maintenant temps de servir vos crêpes! Vous pouvez les rendre aussi simples que vous le souhaitez. Une pincée de sucre en poudre suffit, sinon vous pouvez faire preuve de créativité. Voici quelques-unes de nos façons préférées de garnir nos crêpes:

Crêpes sucrées

  • Fraises et crème fouettée
  • Nutella et tranches de banane
  • Bananes caramélisées
  • Pêches et crème
  • Pommes et cannelle
  • Ricotta et citron

Garnitures crêpes salées

  • Épinards et Gruyère
  • Oeufs brouillés et fromage
  • Tomate et basilic
  • Champignons sautés
  • Épinards et ricotta
  • Brocoli et cheddar

Si vous préparez vos crêpes pour plus tard, vous pouvez les empiler entre des feuilles de papier parchemin et quand elles sont complètement refroidies, placez-les dans un grand sac pour congélateur à fermeture à glissière et transférez-les au congélateur. eIles vont chauffer en quelques secondes dans une poêle antiadhésive ou au micro-ondes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text