img

Devez-vous utiliser un masque pour le visage ?

/
/

Les masques pour la peau, le visage bien que tendance, ne sont vraiment pas nouveaux. Les femmes espèrent depuis les temps anciens. Les femmes égyptiennes et grecques ont fait la leur avec de l’argile. Les femmes romaines étaient convaincues que les huiles de mouton étaient bénéfiques – mais l’odeur était horrible. Les autres ingrédients de masque romains intéressants étaient l’urine, la bile, la graisse de cygne et les excréments (miam!).

Bien que les femmes utilisent des masques depuis des milliers d’années, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont essentiels à la beauté de la peau. N’oubliez pas qu’à l’époque, les femmes n’avaient pas beaucoup de choix en matière de soins de la peau!

Alors, les masques sont-ils vraiment nécessaires? Examinons quelques mythes sur leur pouvoir.

Mythe n ° 1: les masques purifient. Faux. Qu’est-ce qu’un masque purifierait de toute façon? Quand on y pense, la peau n’a pas vraiment besoin d’être purifiée. Bien sûr, nos pores peuvent parfois se boucher, mais le problème est différent. Votre visage ne transpire pas beaucoup, alors ce n’est pas un problème. Polluants environnementaux? Ils peuvent s’asseoir sur la peau, mais ils ne peuvent pas y pénétrer car les molécules sont trop grosses. Les drogues, l’alcool et d’autres contaminants chimiques sont ingérés et éliminés principalement par les reins et le foie, et non par la peau. Conclusion: la purification de la peau est un concept marketing.

Mythe # 2: Les masques peuvent déboucher les pores. Vrai. Si vous commencez par exfolier et que vous utilisez ensuite un masque d’acide alpha-hydroxy (ou des masques en argile), il peut ramollir les bouchons de cellules mortes et les rendre plus faciles à enlever. En outre, les masques «collants» qui sèchent puis se détachent, comme les bandes de boiré pour le nez, peuvent emporter une partie des bouchons et des cellules mortes de la peau lorsque vous les pelez.

Mythe n ° 3: les masques peuvent s’hydrater. Vrai. L’hydratation de la peau se produit de l’intérieur et de l’extérieur. Oui, vous devez absolument boire de l’eau pour garder votre peau hydratée. Mais quiconque vit dans le désert, vole beaucoup ou travaille dans le secteur de la climatisation peut vous dire que l’humidité dans l’environnement fait la différence. Donc, si vous utilisez un masque hydratant et le laissez pendant au moins 15 à 20 minutes, vous pouvez aider à hydrater votre peau temporairement.

Mythe # 4: Les masques peuvent nourrir la peau. Vrai et faux. C’est vrai que la peau peut absorber des minéraux, des lipides, de l’hydratation, des vitamines, etc. de sources externes, comme les masques et autres produits cosmétiques. Ces produits peuvent donner un coup de pouce à notre peau lorsqu’ils sont utilisés régulièrement.

Mais faux en ce que la meilleure nourriture, la plus stable et la plus consistante pour tout organe provient de notre  de notre circulation sanguine – et non de l’extérieur.

Maintenant que nous avons parlé de ce que les masques peuvent réellement et ne peuvent pas faire, quel type de masque devriez-vous utiliser?

Le masque d’argile. 

L’argile naturelle peut contenir jusqu’à 75 minéraux différents, mais elle contient également de nombreuses bactéries indésirables et autres micro-organismes. L’argile vendue sous forme de masques doit être traitée pour éliminer les bactéries susceptibles d’altérer le contenu en minéraux. Néanmoins, les masques d’argile ont tendance à absorber l’huile et sont agréables pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Le masque pelable

masque pour le visage-exfoliant-naturel-home-acne

 Des masques à base de charbon de bois,Boue ou autres collants qui collent à la peau lorsqu’ils sèchent. Ils retirent la peau morte, les bactéries, les poils et les débris du visage. Retirer le masque peut être douloureux, il faut donc le faire lentement. Ils ne sont pas la meilleure option pour les personnes ayant une peau sensible ou sèche. Les masques au charbon de bois sont recommandés pour les peaux grasses à tendance acnéique, car ils réduisent l’excès de sébum et peuvent aider à éliminer les points noirs et blancs (comédons).

Le masque d’acide alpha-hydroxy

 masque pour le visage-exfoliant-naturel-home-acne

En raison de l’acidité de ces masques, ils ne sont pas parfaits pour les peaux sensibles. Ils procurent une exfoliation «chimique» plutôt que pelable. Ces masques sont parfaits pour débrancher les pores et redonner un peu plus d’activité aux cellules de la peau afin qu’elles retrouvent cet «éclat».

Le masque de feuille

masque pour le visage-exfoliant-naturel-home-acne

Non conseillé à moins d’une entreprise Esthétique établie. Ceux-ci sont faits d’un tissu imbibé d’un sérum qui est placé sur le visage et laissé pour s’asseoir. La feuille emprisonne le sérum et permet son absorption dans la peau.  Une revue de presse spécialisée dans la culture pop et la mode, décrit des processus d’emballage non hygiéniques qui soulèvent des préoccupations pour la sécurité des masques en feuille. Selon l’article, plusieurs marques coréennes utilisent des emballages à la maison plutôt que dans des usines ou des installations sanitaires, ce qui rend la sécurité de ces produits douteuse.

Le masque hydratant

masque pour le visage-exfoliant-naturel-home-acne

 Celles-ci se présentent sous de nombreuses formes, notamment des variétés plus organiques et naturelles. Idéal pour les peaux sèches, les pré-événements, les peaux sensibles, la relaxation, etc. Il est difficile de se tromper avec ceux-ci à moins que vous n’ayez de l’acné et une peau grasse.

En bref, le bon masque pour le bon type de peau peut être un bon complément à un excellent régime de soins de la peau.

Démêlant cheveux spray bricolage fait a la maison

Cet hydratant à plus de 1 000 évaluations parfaites

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text