img

Comment nettoyer les outils de maquillage et de beauté

/
/

COMMENT NETTOYER SES OUTILS DE MAQUILLAGE ?

Nous voulons tous être à la hauteur de nos attentes, mais l’utilisation d’outils de maquillage et de beauté sales peut laisser des résultats peu souhaitables. Une éruption cutanée ou une infection causée par des outils chargés de bactéries est plus effrayante que de partir à la recherche d’un moment.

Apprenez à bien nettoyer neuf outils de beauté courants pour votre santé et votre meilleur moi-même.

 Pinceaux à maquillage

Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

Sauf si vous avez des extras, choisissez un moment pour nettoyer vos pinceaux à maquillage lorsque vous n’êtes pas pressé.

  • Tout d’abord, mouillez bien le pinceau avec de l’eau plate et froide. Essayez de mouiller uniquement la partie en soies pour éviter d’affaiblir l’adhésif qui maintient la brosse sur le manche.
  • Placez une noisette de shampoing doux ou de détergent dans la paume de votre main et faites glisser la brosse dans le shampooing, en vous assurant qu’elle pénètre au centre de la brosse.
  • Rincer à l’eau claire en gardant cette poignée sèche.
  • Exercez une légère pression sur les poils afin de les maintenir aussi à plat que possible. Posez les pinceaux à plat sur une serviette pour les faire sécher à l’air, au moins une nuit avant de les utiliser.
    Brosses à ultrasons pour le visage
    Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

    Même si vous utilisez un nettoyant avec votre brosse faciale à ultrasons, vous devez néanmoins la nettoyer régulièrement, au moins une fois par semaine.

    • Dévissez la tête de brosse.
    • Utilisez quelques gouttes de savon antibactérien liquide sur une vieille brosse à dents pour frotter les poils.
    • Bien rincer à l’eau tiède puis nettoyer la poignée avec du savon et un chiffon doux.
    • Laisser la tête de brosse sécher à l’air pendant la nuit, séparée de la poignée.
      Recourbe-cils
      Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

      Le mascara, l’eye-liner et les bactéries peuvent recouvrir la surface de votre recourbe-cils. Rien de tout cela ne semble très propice à la bonne santé des yeux. Un curler doit être nettoyé au moins une fois par semaine. tous les jours si vous avez les yeux sensibles ou n’importe quel type d’infection oculaire.

      • Pour nettoyer le bigoudi, mouillez un coton ou une balle avec de l’alcool à brûler ou du peroxyde d’hydrogène 3% et essuyez toutes les surfaces qui entrent en contact avec les yeux.
      • Continuez à vous déplacer sur une partie propre du tapis pendant que vous travaillez. Quand il a l’air propre, faites un dernier passage avec un tampon propre imbibé d’alcool à friction.
      • Rincez-le à l’eau froide car l’alcool peut dessécher les composants en caoutchouc ou en plastique.
      • Laisser sécher à l’air sur une serviette propre.
        Taille-crayons de maquillage
        Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

        Les crayons pour les contours des yeux, des sourcils et des lèvres,deviennent mats et doivent être aiguisés. Et chacun de ceux-ci a été en contact avec des fluides corporels avant d’être mis dans cet affûteur. Pour éviter toute contamination croisée, l’affûteur doit être nettoyé après chaque utilisation.

        • Il suffit de tremper une vieille brosse à dents dans de l’alcool à brûler ou du peroxyde d’hydrogène et de pénétrer avec précaution dans les bords de l’affûteur.
        • Bien rincer à l’eau froide et laisser sécher à l’air.
        Pince à épiler
        Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

        Les pincettes sont utilisées pour de nombreuses tâches et presque toutes impliquent un contact avec les fluides corporels. Pour réduire les risques d’infection, les pincettes doivent être nettoyées après chaque utilisation.

        • Pour le nettoyage général, nettoyez l’ensemble de l’instrument avec un peu de savon antibactérien pour les mains et à l’eau chaude.
        • Trempez ensuite les embouts dans de l’alcool à brûler ou du peroxyde d’hydrogène, ou à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à friction.
        • Laisser sécher à l’air sur une serviette propre.
  • Outils de manucure et de pédicure

    Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

    Il y a des histoires d’horreur sur les infections causées par des outils de manucure et de pédicure, car ces outils entrent en contact avec la saleté, les bactéries et les fluides corporels. Un bon nettoyage est essentiel.

    Éliminez les objets à usage unique tels que des bâtons de bois et des tampons de coton après chaque utilisation. Les instruments en métal doivent être lavés à l’eau tiède et au savon antibactérien à l’aide d’une vieille brosse à dents pour pouvoir pénétrer dans les zones difficiles d’accès, puis nettoyés à l’aide d’alcool isopropylique ou de peroxyde d’hydrogène après chaque utilisation.

    Les matériaux plastiques ou synthétiques tels que les séparateurs d’orteils ou les brosses à ongles doivent être essuyés avec de l’alcool à friction. Les surfaces abrasives telles que les limes à ongles et les tampons peuvent être nettoyées en les brossant avec une brosse à ongles propre.

    Assurez-vous que les outils sont complètement secs et correctement rangés dans un récipient propre. Ne laissez pas les outils sales dans un sac ou un récipient en plastique hermétique au risque de favoriser la croissance de bactéries.

  • Curling et fers plats

    Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

    Les fixatifs pour cheveux et autres produits pour les cheveux peuvent s’accumuler sur les fers à friser et les fers plats et toute cette chaleur le fait simplement cuire à la surface. Vous ne pouvez pas simplement tremper ces appareils dans l’eau, et gratter la crasse peut endommager les surfaces.

    • Débranchez l’appareil et assurez-vous qu’il est complètement froid.
    • Mouillez ensuite un coton ou une balle avec de l’alcool isopropylique (alcool à friction) et passez sur les surfaces collantes. Laissez-le fonctionner pendant quelques minutes. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs
    • pas pour terminer le travail.
    • Vous pouvez également nettoyer les fers en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillerée à thé d’eau. Appliquer la pâte sur les zones collantes avec un chiffon doux et « frotter » légèrement. Essuyez les résidus avec un chiffon propre imbibé d’eau claire, puis séchez avec un chiffon doux.
    •  Brosses à cheveux, peignes et accessoires pour cheveux

      Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

      Les brosses à cheveux et les peignes ramassent beaucoup de saleté grasse, de peaux mortes et de produits capillaires sur leurs surfaces. Si vous ne les nettoyez pas régulièrement, toute cette saleté est transférée dans vos cheveux et peut laisser un aspect terne et plat.

      Pour les brosses et les peignes en plastique et en métal :

      • Commencez par enlever autant de cheveux que possible de la brosse ou du peigne avec vos doigts ou avec une pincette.
      • Ensuite, humidifiez la brosse ou le peigne avec de l’eau et faites un peu de shampoing. Utilisez vos mains pour faire pénétrer le shampooing dans les poils ou les dents.
      • Remplissez un évier avec de l’eau tiède et laissez la brosse et le peigne tremper pendant au moins quinze minutes. Enfin, utilisez une vieille brosse à dents pour déloger les résidus éventuels.
      • Bien rincer à l’eau tiède et laisser sécher à l’air sur une serviette propre.

      Pour les brosses naturelles en poils de sanglier, les brosses coussinées et les brosses à manche en bois :

      • Ignorez le trempage car cela pourrait endommager des parties de la brosse. Au lieu de cela, vous devrez peut-être répéter le shampooing et un peu d’eau en utilisant une vieille brosse à dents, puis bien rincer et laisser sécher à l’air.

      N’oubliez pas de nettoyer les barrettes, bandeaux et pinces en plastique et en métal. Ils peuvent être nettoyés de la même manière et vous devrez peut-être utiliser un peu d’alcool à friction sur un coton pour éliminer les résidus de laque.

      Pour les bandeaux et les arcs en tissu, suivez les instructions de l’étiquette ou nettoyez-les avec un détergent doux et de l’eau claire. Laisser les articles sécher à l’air, puis vaporiser sur un peu d’  amidon en aérosol et redessiner délicatement avec les doigts.

    Miroirs

    Nettoyer ses pinceaux à maquillage-bien-comment-naturelement-bicarbonate-pinceaux-outils-accessoire-blender

    Vous ne pouvez pas penser à un miroir comme un outil de beauté, mais nous serions plutôt effrayants si nous n’en avions pas. Que votre miroir soit un grand miroir au-dessus du lavabo de la salle de bain, un miroir à main ou un éclairage plus éclairant, vous pouvez le garder parfaitement clair.

    • Fabriquez votre propre nettoyant à vitres en mélangeant une partie d’ammoniac et une partie d’eau dans un vaporisateur. Assurez-vous d’étiqueter le conteneur.
    • Utilisez avec parcimonie le nettoyant maison ou une marque commerciale, puis essuyez avec un chiffon en microfibre ou un autre chiffon non pelucheux.
    • Pour les taches tenaces en aérosol sur les miroirs et les fenêtres, essuyez la zone avec un chiffon imbibé d’alcool isopropylique, puis séchez avec un chiffon non pelucheux.

Comment préparer sa peau pour l’hiver

Cet hydratant à plus de 1 000 évaluations parfaites

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text