img

Comment faire de la pâte à pizza recette facile

/
/

Est-ce que l’idée de faire votre propre pâte à pizza à la maison vous intimide un peu?

Je suis un grand fan de l’approche rapide et facile à la plupart des choses. Je ne suis pas un boulanger. Je ne suis certainement pas de ceux qui cuisent leur propre pain. Et je ne suis vraiment pas fan du pétrissage. Mais je suis un amoureux de la pizza🍕

Voici ma méthode facile pour faire de la pâte à pizza maison!

commençons

pizza-pizza maison-pizza facile-rapide-hut-italienne-recette facile-fromage-jambon-original-pizza inredient-laval-allo pizza-thon-reine-pate

Vous aurez besoin de commencer environ une heure et demie avant de servir. N’oubliez pas que le temps nécessaire pour décongeler la pâte à pizza congelée est inférieur à 4 ou 5 heures.

Rassemblez vos ingrédients. Vous aurez besoin des éléments suivants pour une grande pizza:

  • 3/4 tasse d’eau
  • 1 sachet (ou 2 1/4 cuillères à thé) de levure sèche active
  • 1 cuillère à café de sucre cristallisé
  • 2 tasses de farine (voir ci-dessous pour les types!), Plus un peu supplémentaire
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, plus un peu supplémentaire

Pour la farine, vous pouvez utiliser du blé entier,tout usage ou un mélange des deux! Je suis un grand fan de l’utilisation de la farine de pâtisserie à la fois tout usage et moitié. D’autres types de farine de blé fonctionneront aussi, mais avec des résultats variables. Certaines personnes ne jurent que par la farine de pain pour une croûte super croustillante. Expérimentez avec différents types pour voir ce que vous préférez!

Mélanger la pâte à pizza

pizza-pizza maison-pizza facile-rapide-hut-italienne-recette facile-fromage-jambon-original-pizza inredient-laval-allo pizza-thon-reine-pate

Commencez par chauffer votre eau à environ 110 ° F. Si vous ne possédez pas de thermomètre, testez-le simplement avec votre doigt – il devrait ressembler à de l’eau de bain très chaude, mais pas trop chaude pour vous brûler. Fouettez ensemble l’eau, la levure et le sucre dans un petit bol ou une tasse à mesurer liquide et laissez-le reposer pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Cela signifie que la levure commence à fonctionner.

Pendant que le mélange de levure repose, mélangez la farine et le sel dans un bol moyen. Ajoutez le mélange de levure et l’huile d’olive et mélangez le tout. Vous devriez obtenir une belle pâte molle.

Saupoudrer un peu de farine sur un comptoir propre et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit belle et élastique. Cela devrait prendre environ 3 minutes – voyez, juste un peu de malaxage! Si je peux le faire, vous le pouvez aussi.

Laisser monter

Huiler légèrement un bol à mélanger moyen et y placer la pâte. Couvrez-le avec un torchon propre et placez-le dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’il double de taille – environ une heure. Ceci fait, votre pâte est prête à être utilisée ou vous pouvez la sceller et la congeler pour plus tard.

Utiliser votre pâte à pizza

pizza-pizza maison-pizza facile-rapide-hut-italienne-recette facile-fromage-jambon-original-pizza inredient-laval-allo pizza-thon-reine-pate

Pour faire une pizza, préchauffez le four à 400 ° F. Placez la pâte sur une surface légèrement farinée et roulez-la dans un cercle de 12 à 14 pouces. Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de pierre à pizza ou de parchemin. J’aime brosser le dessus de ma croûte avec un peu d’huile d’olive et saupoudrer d’un peu de semoule de maïs, mais c’est tout à vous de décider. Pile sur vos fixations de pizza et cuire la pâte jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, environ 18 à 20 minutes.

Recette de crêpes facile et rapide

Recettes de petit-déjeuner faciles: gaufres belges

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text