img

Boire du vin rouge peut vous aider à perdre du poids

/
/

Boire du vin pourrait vous aider à perdre du poids

On vous a peut-être dit que si vous voulez perdre du poids, vous devez vous débarrasser de l’alcool, éviter les aliments riches en calories et vous rendre au gymnase. Eh bien, ces derniers conseils peuvent s’avérer utiles pour nous tous, mais abandonner l’alcool pour perdre du poids n’est pas une bonne idée, estiment les experts. Selon les chercheurs, boire du vin rouge avec modération peut réellement vous aider dans votre parcours de perte de poids.
Comment aide-t-il la perte de poids? perdre du poids-vin-boire du vin-Comment-facilement-rapidement-astuces-remede-maigrir-une-20-2019-naturel-naturelement-facile-sport-femme-semaine
Selon les chercheurs, boire deux verres de vin rouge par jour peut vous aider à perdre du poids. Les études ont été menées à la Washington State University et à la Harvard Medical School et ont affirmé qu’un polyphénol appelé «resvératrol», présent dans le vin rouge, contribue à la perte de poids.
 Polyphenol convertit la graisse blanche, qui est des cellules plus grosses qui stockent l’énergie et se développent à mesure que nous prenons du poids, en graisse beige qui combat l’obésité et qui est beaucoup plus facile à perdre.

Une étude a été réalisée à Harvard auprès de 20 000 femmes. Il a révélé que les femmes qui buvaient du vin avaient 70% moins de risques de développer l’obésité. Ils ont également constaté que la consommation de vin ralentissait initialement la prise de poids chez les femmes. Cependant, ces femmes ont déclaré leur poids au fil du temps.

Cette étude a été réalisée sur des souris. Les chercheurs ont amélioré leur régime alimentaire avec un peu de resvératrol. Ils ont découvert que le resvératrol développait un peu plus de graisse beige chez la souris.

Autres avantages du vin rouge

perdre du poids-vin-boire du vin-Comment-facilement-rapidement-astuces-remede-maigrir-une-20-2019-naturel-naturelement-facile-sport-femme-semaine
Voici quelques autres avantages de boire du vin rouge:

Boire du vin rouge est bon pour la santé, affirment des experts de la santé. Quelques études ont également montré que boire du vin en quantité faible à modérée peut aider à réduire les risques de certains types de maladies cardiaques.

Le vin rouge peut également aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de décès prématuré. En effet, boire de petites quantités de vin rouge aide à conserver le «bon» cholestérol HDL dans le sang.Il réduit également le risque de certains types de cancer, notamment les cancers du côlon, des cellules basales, des ovaires et de la prostate.

Les experts en santé disent également que boire 1 à 2 verres de vin par jour est également associé à un risque réduit de démence et de maladie d’Alzheimer.lls pensent également qu’une consommation modérée de vin rouge pourrait réduire le risque de développer un diabète de type 2, en particulier chez les femmes.

Une autre étude réalisée sur des personnes d’âge moyen et âgées a révélé que ceux qui buvaient de 2 à 7 verres de vin par semaine étaient moins susceptibles de souffrir de dépression.

De quoi devriez-vous être conscient? 
Si vous voulez un maximum d’avantages, vous devez boire du vin avec modération. Consultez un médecin pour savoir si vous devez consommer ou éviter la consommation de vin rouge, car cela peut également dépendre de votre santé.

Déni de responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article ne doivent pas être considérées comme un substitut aux conseils du médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant pour plus de détails.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text