img

5 astuces simples qui vous aideront à vous débarrasser des fourmis

/
/

Voilà comment vous pouvez facilement vous débarrasser de ces petites bestioles agaçantes!

Le printemps est arrivé et cela entraîne toutes sortes de changements. Beaucoup de gens remettent de l’ordre dans leurs jardins ou vont dehors pour profiter du soleil. Malheureusement, le printemps apporte plus que des choses à apprécier. Les insectes sont déjà partout, y compris les fourmis embêtantes. Heureusement, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces créatures.

1. Utilisez de la craie

comment-methodes naturelles-astuces pour debrarrasser des fourmis-fuir-tuer-secret-trucs-quoi faire-fourmi-maison-plante-idee

Vous pouvez garder les fourmis à distance simplement en traçant un trait avec de la craie devant vos portes ou vos fenêtres. Les scientifiques n’arrivent pas à comprendre pourquoi la craie agit exactement contre ces insectes minuscules. Une des théories est qu’ils n’aiment pas son odeur. Si vous tracez une ligne à la craie, la fourmi ne la franchira pas.

2. Utilisez du bicarbonate de soude

comment-methodes naturelles-astuces pour debrarrasser des fourmis-fuir-tuer-secret-trucs-quoi faire-fourmi-maison-plante-idee

Il existe une tonne de produits chimiques qui promettent de garder les fourmis à distance, mais vous pouvez également faire un simple mélange vous-même – cela vous fera économiser de l’argent  et c’est une solution naturelle. Mélangez le bicarbonate de soude et le sucre à glacer à parts égales et mélangez bien. Les fourmis aiment les choses douces et seront attirées par le mélange. 

Il est important de ne pas utiliser de sucre ordinaire, car ils seront alors en mesure de faire la différence entre le sucre glace et le bicarbonate de soude. Saupoudrer le mélange partout où vous avez repéré les insectes. 

3. les odeurs

comment-methodes naturelles-astuces pour debrarrasser des fourmis-fuir-tuer-secret-trucs-quoi faire-fourmi-maison-plante-idee

Il y a beaucoup d’odeurs différentes que les fourmis ne peuvent pas supporter:

  • Jus de citron: les fourmis détestent les odeurs acides. Le jus de citron frais les maintiendra à distance. Trempez quelques tampons de coton dans le jus de citron puis placez-les aux endroits où les insectes apparaissent souvent. Vous pouvez également simplement verser du jus de citron dans ces endroits.
  • Ail:  Comme beaucoup d’autres insectes, les fourmis n’aiment pas l’odeur de l’ail. Épluchez quelques gousses d’ail et placez-les aux endroits où les insectes ont leur nid ou où vous les voyez se promener.
  • Concombre: Les fourmis n’aiment pas le goût du concombre. Ainsi, vous pouvez les garder à distance en plaçant des morceaux de zeste de concombre aux endroits où vous les voyez souvent.
  • Le marc de café:  L’odeur du marc de café est une autre de ces odeurs que ces petites créatures n’aiment pas. Vous venez de prendre une tasse de café? Ne jetez pas le marc de café, mais saupoudrez-les sur le passage des fourmis.
  • Cannelle et noix de muscade: les fourmis détestent ces épices. Saupoudrez une ou deux de ces épices dans votre jardin et les insectes resteront à l’écart.

4. poudre de bébé

comment-methodes naturelles-astuces pour debrarrasser des fourmis-fuir-tuer-secret-trucs-quoi faire-fourmi-maison-plante-idee

Cette astuce fonctionne également très bien contre fourmis ou puceron. Saupoudrer la poudre pour bébé sur toute plante qui est couverte de pucerons et ils vont partir. Vous pouvez également saupoudrer la poudre sur les nids de fourmis. La poudre pour bébé contient de la craie, que nous savons déjà que ces insectes détestent.

5. insecticides naturels

Amazon.com

ACHETEZ MAINTENANT

Que vous ayez un bébé rampant ou un chien curieux, dans certains ménages, les insecticides potentiellement toxiques sont interdits. Dans ces cas, une solution plus écologique telle que Orange Guard Home Pest Control est indispensable. Ce spray à base d’eau utilise un extrait de zeste d’orange pour éloigner les insectes, y compris les fourmis, et peut être utilisé en toute sécurité autour des aliments, des enfants et des animaux domestiques.

C’est simple à utiliser Orange Guard: vaporisez-le simplement sur des surfaces où vous avez déjà vu des fourmis.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Reddit

Laissez un commentaire

It is main inner container footer text